nicolas65 a écrit : ↑13 mars 2017, 13:26
quand on trouve quelque chose de bizarre, ça annonce une découverte
La découverte c'est que le filtre est donné pour un débit maxi de 33 m3/h pour un bassin à Koï de 80 m3

je dois en déduire que le passe du volume du bassin en deux heures n'est une base de calcul chez Aquatique science
Bon pas grave non bassin ne fait que 42 m3 donc j'ai de la marge. comme je ne veux pas être en galère je prends un gros filtre et une grosse pompe avec un débit max de 42 m3/h. Mon raisonnement est de tourner avec un filtre surdimensionné et une pompe qui tourne à 50 % de sa charge
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
. Mais en fait aujourd'hui je n'arrive pas à passer les 1100 tpm...........ensuite la dernière cuve se vide et la pompe cavite
Hier passage aux tests
Ensemble de la filtration à l'arrêt :
Il me reste 50 mm entre le fil d'eau et le rebord du Filtre. Dans le FAT je suis juste au niveau recommandé par le fabricant du FAT

J'ai pris une marge de 50mm.............peut-être que j'ai vu grand et cela est la source de mon problème
Voici les tests:
500 RPM - Niveau dans le FAT 75 - 10mm / Niveau dans la 1 ère cuve -20 mm / Niveau dans la 2 ème cuve -20 mm / Niveau dans la 3 ème cuve -20 mm
750 RPM - Niveau dans le FAT 75 - 15mm / Niveau dans la 1 ère cuve -30 mm / Niveau dans la 2 ème cuve -30 mm / Niveau dans la 3 ème cuve -30 mm
1000 RPM - Niveau dans le FAT 75 - 20mm / Niveau dans la 1 ère cuve -45 mm / Niveau dans la 2 ème cuve -45 mm / Niveau dans la 3 ème cuve -55 mm (Début des problèmes)
1250 RPM - Niveau dans le FAT 75 - 30mm / Niveau dans la 1 ère cuve -60 mm / Niveau dans la 2 ème cuve -60 mm / Niveau dans la 3 ème cuve -
135 mm oui j'ai bien noté 135 mm et j'ai arrêté là les tests car la troisième cuve se vide rapidement et la pompe cavite
Je vais donc descendre le filtre de 45 mm comme cela je dois gagner 1000 rpm pour arriver à 2250 Rpm j'oubli le fait d'utiliser même en test la pompe au maxi de c'est capacité 3000 Rpm
Affaire à suivre.............
Les bonnes nouvelles du jour
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
les koï se portent très bien et Loulou est émerveillé devant le spectacle
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Il peut rester la journée complète devant le bassin