voici mon bassin ou plutôt ma micro-mare naturelle de 250 Litres, l'aménagement autour n'est pas encore terminé.
Je ne suis pas une pro de la photo.

Mise en eau du bassin mi-mars 2016, comme dit dans ma présentation: il n'y a aucune pompe, aucune filtration mécanique, aucun produit chimique.
Plantation du couvre-sol autour, y'a quelques jours.
aménagement prochain: gravier et fabrication avec du bois de palette de récup' de bancs, il y aura encore d'autres plantations d'ornement.
L'objectif est de faire un coin de jardin d'inspiration très très libre du modèle de jardin japonais.

L'eau est claire, on y voit jusqu'au fond de la fosse. Les plantes se plaisent bien et commencent à se développer.
J'ai mis un peu de tout, parce que les plantes me plaisaient.

Voici mes petits poissons...mes gambusies de 2 centimètres, ne peuvent pas rivaliser avec vos koi d'un demi-mètre mais ils sont top mes poissons.
![cool [cool.gif]](./images/smilies/cool.gif)
Y'en a dix, très rapide...le record est d'en avoir vu 8 en même temps.
En quelques semaines, ma mare est devenue l'open-bar de tous les résidents quadrupèdes du jardin: matous et toutous ont toujours très soif comme de par hasard à l'approche de la mare. Les résidents à plume: poulettes et pigeons de passage y viennent aussi y faire leur tour.