Refonte complète bassin et filtration

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Revers-76-
Membre associatif

Re: Refonte complète bassin et filtration

Message par Revers-76- »

C'est pas un bassin c'est une œuvre d'art!!!

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Pour moi, cela reste un bassin, un peu grand peut-être.
Mais surtout un bassin durable dans le temps, sur lequel on n'est pas obligé de revenir dessus tous les ans.
Et j'espère que la filtration suivra ...

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

L'angle intérieur de l'arase du bassin a été meulé pour former un arrondi.
DSC05506.JPG
Il reste l'angle extérieur à meuler, mais un peu plus de 40 m cela ne se fait pas en 5 mn [cheesy.gif]

Le lot de bacs acier pour la toiture est arrivé, 6,20 m pour les plus longs, ça ne va pas être facile à manipuler.
DSC05504.JPG
DSC05505.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

picassot28

Message par picassot28 »

je trouve que tu va pas bien vite lolll tu va avoir un super abris pour ton filtre tu a pris du 50 en isolation

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Picassot, c'est sympa. de me remonter le moral, pourtant j'ai l'impression de ne pas avancer.

Maintenant, tout me semble long, la motivation n'est plus celle que j'avais au départ, pourtant j'ai fait une coupure d'une semaine, vacances en famille oblige.

Je n'ai pas pris du 50 en isolation, en fait je devais prendre du 30 mm car tout est étudié pour que le mur ne paraisse pas trop haut ; je rappelle que l'idée est de faire passer inaperçu ce local, je voudrais que la première vision laisse penser que c'est un mur, en pierres sèches, construit pour soutenir la terre ; mais les délais étaient très longs et en plus il y avait 300 € de mise en fabrication undecided.gif] , du coup j'ai pris du 40 mm, dimension tenue en stock chez le fabriquant.

Cette après-midi, je me suis lancé dans la découpe d'un bac acier, découpe courbe pour bien entendu épouser la forme du local de filtration.
Et bien, je peux vous dire que ce n'est pas de la tarte [cheesy.gif]
La manipulation du panneau n'est rien à côté, c'est vrai que j'ai tout pu faire avec la mini pelle.

Bon, le premier panneau est posé.
DSC05507.JPG
DSC05508.JPG
J'espère que demain cela ira plus vite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

D'un coté, le bac repose sur les parpaings, mais du coté arrondi, tu vas faire comment???.... :think:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Toujours aussi méticuleux [number-one-45.gif]
Garde le moral, nous on se régale de ton reportage.

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

D'un coté, le bac repose sur les parpaings, mais du coté arrondi, tu vas faire comment???.... :think:
Bonjour Yves, ça fait plaisir de te lire de nouveau [wink.gif]

Du côté de la courbure, et même à l'opposé d'ailleurs, je vais fixer des bandes de tôles inox pliées à l'équerre.
Elles seront vissées dans le mur et vissées sur le bac acier, ceci pour éviter un éventuel soulèvement en cas de grand vent.
Côté courbure, ce sera des secteurs de tôle pour que cela appui parfaitement sur le mur. Lorsque j'ai enduit, au plus haut du mur j'ai suivi la forme des agglos, je n'ai pas cherché à masquer les pans.

gunsman76

Message par gunsman76 »

Purée quel chantier. Je dis bravo même si au départ cela devait être fait rapidement. Mais au final, vu l'importance de la constrution, il fallait prendre son temps pour arriver à un résultat comme celui là.

Encore bravo

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Effectivement, je me suis complètement planté dans les délais, et pas qu'un peu [cheesy.gif]
J'en suis pratiquement à une année de travail, et ce n'est pas fini undecided.gif]
Alors que je m'étais fixé comme objectif que les poissons regagneraient leur bassin avant l'hiver, l'hiver 2016 ...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »