Refonte complète bassin et filtration
-
- Membre associatif
Re: Refonte complète bassin et filtration
Je ne réalise pas les découpes sur place, ce serait beaucoup trop compliqué pour retourner le panneau.
Je fais la découpe loin du chantier, sur 2 palettes pour éviter les rayures.
Avec un gabarit je relève la courbure sur le mur et je le reporte sur les panneaux.
Il faut bien garder à l'esprit que le transport du panneau, sa mise en place sur les poutrelles se fait avec la mini-pelle, je m'en sert de grue.
Je m'étais fabriqué une rallonge de bras avec un crochet que je met à la place d'un godet.
Du coup cela me permet d'utiliser des élingues nylon assez longues.
Je fais la découpe loin du chantier, sur 2 palettes pour éviter les rayures.
Avec un gabarit je relève la courbure sur le mur et je le reporte sur les panneaux.
Il faut bien garder à l'esprit que le transport du panneau, sa mise en place sur les poutrelles se fait avec la mini-pelle, je m'en sert de grue.
Je m'étais fabriqué une rallonge de bras avec un crochet que je met à la place d'un godet.
Du coup cela me permet d'utiliser des élingues nylon assez longues.
-
- Membre associatif
J'ai repris les travaux sur le bassin.
J'avais laissé un cheminement plus large sur toute la périphérie du bassin pour pouvoir être suffisamment à l'aise pour monter le rang d'agglos.
Maintenant que le pourtour est terminé, il fallait enlever ce palier qui se trouvait à 30-35 cm de hauteur par rapport à la hauteur finale du niveau d'eau.
Après 2 jours de travail, un peu à la mini-pelle et beaucoup manuellement, encore un bon volume de terre et de cailloux a été évacué.
Ici, on voit bien le départ de la pente immédiatement après la bordure en agglos
Pour éviter le ravinement en cas d'orages, j'avais commencé à installer des restants de feutre aux endroits où le terrassement était terminé.
J'avais laissé un cheminement plus large sur toute la périphérie du bassin pour pouvoir être suffisamment à l'aise pour monter le rang d'agglos.
Maintenant que le pourtour est terminé, il fallait enlever ce palier qui se trouvait à 30-35 cm de hauteur par rapport à la hauteur finale du niveau d'eau.
Après 2 jours de travail, un peu à la mini-pelle et beaucoup manuellement, encore un bon volume de terre et de cailloux a été évacué.
Ici, on voit bien le départ de la pente immédiatement après la bordure en agglos
Pour éviter le ravinement en cas d'orages, j'avais commencé à installer des restants de feutre aux endroits où le terrassement était terminé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre associatif
Mais j'ai tout de même conservé un palier à -70 cm pour disposer les nénuphars, sur presque une dizaine de mètres.
Cette disposition ne me plait pas vraiment, j'avais été habitué à une position centrale auparavant, ce qui permettait une superficie magnifique de plus de 10 m², mais avec les bondes de fond cela ne sera plus possible.
Mais j'ai quand même ma petite idée, on verra ...
Cette disposition ne me plait pas vraiment, j'avais été habitué à une position centrale auparavant, ce qui permettait une superficie magnifique de plus de 10 m², mais avec les bondes de fond cela ne sera plus possible.
Mais j'ai quand même ma petite idée, on verra ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
ça va pas ton boulot, tu as laissé de l'herbe.. loll
Cela va te faire une belle surface, tu as prévu des mains pour la bâche ?
Cela va te faire une belle surface, tu as prévu des mains pour la bâche ?
-
- Membre associatif
Pour la mise en place de la bâche, nous devrions être 4 ou 5 personnes.
J'espère que cela va aller, à nos âges nous avons quand même moins de force qu'à 20 ans
.
J'espère que cela va aller, à nos âges nous avons quand même moins de force qu'à 20 ans
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
- Revers-76-
- Membre associatif
Quand on AIME (les Koi) on a toujours 20 ans!!!
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
- christine
- Membre associatif
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
tu leurs a poser la question pour le coter dimension de epdm bon courage pour la pose
- Kristof
- Membre associatif
Avec ce qu'il est arrivé à Christine, tu penses coller les plis ???

Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
-
Euh, il est arrivé quoi avec les plis ?