Je suis toujours en mode pompé car les travaux n'avancent pas. Mais comme je suis proche de passer en gravitaire, j'avais peur que mes bondes de fond soient obturées par les algues lors de leur mise en service.
Aussi sur le conseil d'Alaco et d'autres membres en qui j'ai vraiment confiance, j'ai envoyé 6kg de percarbonate dans le bassin très "bullé" et les uv coupés.
Après quelques jours, le bassin n'était plus envahi et mes poissons toujours vivants.
►►
search.php?keywords=percarbonate
Par contre, je ne vois pas comment la terre de diatomée peut être l'équivalent du bactogene
La terre de diatomée est extraite de carrières naturelles, raffinée mécaniquement sans transformation chimique, la Terre de Diatomée (dioxyde de silicium) est composée de fossiles d'algues microscopiques très coupants.
J'en utilise contre les poux rouges au poulailler et comme anti-puces pour mes chiens.
J'ai dans l'idée que celle vendue sous le nom de Bactogene est un mélange avec des bactéries. Lire :
"BACTOGEN est une formule unique très concentrée en bactéries sous forme sporulée (plus de 2 milliards de spores par dose)."