Refonte complète bassin et filtration
-
- Membre associatif
Re: Refonte complète bassin et filtration
Les compartiments sont pratiquement prêts à recevoir l'eau.
Malheureusement, je n'ai encore pas trouvé le temps de réaliser les diffuseurs d'air.
Malheureusement, je n'ai encore pas trouvé le temps de réaliser les diffuseurs d'air.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Revers-76-
- Membre associatif
Ça prend une bonne tournure tes travaux.
Bon courage
Bon courage
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
- Membre associatif
J'ai repris le travail
enfin, les travaux physiques.
J'ai monté les premières pierres de la cascade :
Ces pierres doivent être posées le plus horizontalement possible car elles vont soutenir la grosses pierre plate ; 1 m x 0,70 m épaisseur 12 cm et pratiquement 200 kg ; pour la lame d'eau inférieure.
Lorsque le bassin sera en eau, la rangée inférieure de pierres ne dépassera que de quelques centimètres le niveau d'eau.
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
J'ai monté les premières pierres de la cascade :
Ces pierres doivent être posées le plus horizontalement possible car elles vont soutenir la grosses pierre plate ; 1 m x 0,70 m épaisseur 12 cm et pratiquement 200 kg ; pour la lame d'eau inférieure.
Lorsque le bassin sera en eau, la rangée inférieure de pierres ne dépassera que de quelques centimètres le niveau d'eau.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Kristof
- Membre associatif
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Moi aussi je dois poser des pierres sur les berges mais je pensais

Comment tu vas faire pour regrouper les plis, si ta bâche est prise dans les pierres

Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
- juju18
- Membre associatif
En tout cas les skimmers et la filtration vont avoir du boulot avec toutes les feuilles! Oui la côte à l'air d'aller mieux, attention quand même ! Bon courage
-
plantaqua tu monte les pierres sur la bâche dict sens une bande de géotextile ,?
pour ton filtre entre le mur et la cuve tu a une coupure ou pas pour éviter une remonter capillaire
bonne suite
pour ton filtre entre le mur et la cuve tu a une coupure ou pas pour éviter une remonter capillaire
bonne suite
- juju18
- Membre associatif
Si je crois voir une ancienne bâche entre pierre et epdm?
-
- Membre associatif
Effectivement, ma côte va un peu mieux, les anti-inflammatoires aident beaucoup.
Je n'ai posé des pierres qu' au droit de la cascade parce que les pierres devaient être cimentées, et s'il y avait eu de l'eau ???
Il n'y a pratiquement pas de plis sous le mur de la cascade.
Entre les pierres ou rochers et la bâche, j'ai rajouté encore 2 épaisseurs de mon ancienne bâche, c'est à dire 3 mm d'épaisseur.
Comme dit Juju18, on voit bien les épaisseurs de bâche sous les rochers, et tout ce qui dépasse sera coupé délicatement![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Mais moi aussi je vais remplir avant de poser les pierres sur le pourtour du bassin.mais je pensaisremplir une partie du bassin avant de le faire histoire que la bâche se mette bien en place...
Comment tu vas faire pour regrouper les plis, si ta bâche est prise dans les pierres
Je n'ai posé des pierres qu' au droit de la cascade parce que les pierres devaient être cimentées, et s'il y avait eu de l'eau ???
Il n'y a pratiquement pas de plis sous le mur de la cascade.
Sous la bâche, il y a déjà 2 épaisseurs de feutre géotextile de 370g/m².plantaqua tu monte les pierres sur la bâche dict sens une bande de géotextile ,?
Entre les pierres ou rochers et la bâche, j'ai rajouté encore 2 épaisseurs de mon ancienne bâche, c'est à dire 3 mm d'épaisseur.
Comme dit Juju18, on voit bien les épaisseurs de bâche sous les rochers, et tout ce qui dépasse sera coupé délicatement
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
-
apprêt avoir change de lunette lol je voir ton bout de bâche bien alors
et pour ton filtre ?
et pour ton filtre ?
-
apprêt avoir change de lunette lol je voir ton bout de bâche bien alors
et pour ton filtre ?
et pour ton filtre ?