Refonte complète bassin et filtration

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Revers-76-
Membre associatif

Re: Refonte complète bassin et filtration

Message par Revers-76- »

Ça va être magnifique !
Pour lancer le cycle, certains pissent dans l'eau...
Le plus courant il me semble c'est un peu de nourriture qui va se décomposer mais la quantité pour 105m3 ?

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Je n'ai pas trop envie de "pisser" dans le bassin.
J'ai jeté une poignée de granulés, mais comme tu dis, je n'ai aucune idée si la quantité suffit.
Je récupère aussi l'eau des back wash de la filtration des piscines, j'en verse 2 fois par jour.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Ça va le faire, quand on voit que certains ont remis les Koi directement pendant le remplissage sans rencontrer de problèmes, il serait dommage que tu sois embêter avec tous l'amour que tu porte à ton bassin !

Tu peux aussi faire tremper les nouveaux TJ quelques jours dans la piscine (ok ça prend de la place mais c'est pour la bonne cause)

Tu fais des relevés pour détecter le pic de nitrites?

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Tu as déjà mis en place ta nouvelle filtration?
Ton ancienne filtration tu ne peux pas la mélanger et la remettre en entier dans la nouvelle?
Pour moi, si tu mets ton ancienne filtration tu peux mettre les poissons sans soucis très rapidement. Tu as un pic uniquement quand tu as de l'eau neuve ET une filtration neuve.
Eau neuve et filtration déjà ensemencé alors pas de problème si la population ne change pas. Tu nourris doucement au début.
Tu peux faire une acclimatation sur plusieurs jours en vidant tes piscines de 20% et tu remets l'eau du bassin mais c'est vraiment par sécurité.

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Tu peux aussi faire tremper les nouveaux TJ quelques jours dans la piscine (ok ça prend de la place mais c'est pour la bonne cause)

Tu fais des relevés pour détecter le pic de nitrites?
Faire tremper les nouveaux TJ dans une des piscines, ça c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé.
Cela doit être possible, si je les dispose à plat.

Pour l'instant je ne fait pas de mesure car le bassin est en eau, mais la filtration n'est toujours pas prête.
Je travaille sans arrêt, mais il y a toujours un truc à finir avant de remplir les compartiments.
Mais je pense que d'ici la fin du week-end cela devrait être bon.
Ton ancienne filtration tu ne peux pas la mélanger et la remettre en entier dans la nouvelle?
Ça je ne peux pas, les dimensions sont complètement différentes, enfin je parle des TJ.
Ce que je vais faire aussi dès que la filtration sera en service, je vais transférer une partie des Hélix, et je remplacerai ce que j'ai enlevé par de nouveaux Hélix.

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Avec le temps qu'il a fait hier, j'en ai profité pour travailler sur les abords du bassin.
J'ai donc creusé la zone où seront plantés les Gunneras Manicata.

DSC05678.JPG
DSC05675.JPG

Mais comme ces plantes aiment avoir les pieds dans l'eau, j'ai dû rabattre la bâche sur un tube de 6 m et meuler la ceinture béton pour créer une entrée d'eau.

DSC05677.JPG

L'entrée d'eau se trouve sous le niveau de maçon

DSC05676.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Nickel la plante va être contente. Tu n'avais pas le droit à l'erreur avec la meuleuse et la bâche à quelques cm!
Du coup ça te servira de trop plein ou autour de la plante tu remontes la bâche au même niveau que le bassin?

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Je vais remonter la bâche quelques centimètres plus haut que le miroir du bassin, j'ai déjà procédé de cette façon pour les 2 autres zones marécageuses, sinon avec les infiltrations je pense que je consommerais beaucoup trop d'eau.
De toute façon, par capillarité il y a suffisamment d'eau perdue.

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Ok merci de l'info, prévoir du rab en bâche alors :-)

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Pour moi, c'était prévu bien avant l'achat de la bâche [wink.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »