j'ouvre ce post afin de vous faire partager la construction en dur de mon premier bassin à koi .
je suis un fan de carpes ( pas forcément koi au début ) depuis environ 30 ans , et il y a très longtemps que ça me démangeait de me lancer dans un tel projet .
Donc, quel ne fut pas ma stupéfaction quand le concubin de ma cousine (qui est maçon ), qui habite à 300m de chez moi , commença a creuser un trou au bout de sa terrasse ! . Tiens , me suis je dit !!, il fait une piscine ! , que nenni me dit t'il , je fait un bassin ! . Alors là, mes vieux démons ressortent, j'en dors plus la nuit, mon compagnon de chasse fait un bassin, on en avait jamais parler , faut quand même le faire .
Dès lors, tractation avec madame, et ouf , après après discussions, l'autorisation finale est donnée , faut dire que je veux implanter le bassin dans son bassin à végétaux !!
Donc mon compagnon maçon me dit, pas de souci, je te file un coup de main. Du coup , j'attends qu'il finisse le sien (qui était presque fini), je réfléchis à ce que je vais faire, je budgète (environ 6000 euros ) , 2000 de maçonnerie , 2000 de matériel , 1500 de koi , 500 d'extra au cas où, et c'est parti .
Grosse particularité, ce bassin, à terme finira en piscine, lors de la création d' un plus grand bassin dans la pelouse dans quelques années....
info techniques : le bassin fera 4.60 m sur la première longueur , 5.20 sur la seconde longueur , 2 m sur la première largeur et 1 m sur la seconde largeur, et 3.10 de large au plus large, car la seconde longueur est en arrondie . on comprend mieux mon charabia sur les premières photos . Coté profondeur , 1.60m au moins profond et 1.75 au plus profond à la bonde au milieu , car toute la dalle sera coulée format bol pour que les déchets soient ramenés au centre de la bonde .Volume en eau : entre 15 et 16 m3 .
1er juillet 2017 : début des travaux , on arrache tous les végétaux de Madame ( la crise !!!!
![angry [angry.gif]](./images/smilies/angry.gif)
arrivée de la grue , et on creuse , pour info on a sorti 10 bennes de 4m3 .