Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Yves83
Membre associatif

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par Yves83 »

libellule08 a écrit : [number-one-45.gif] bravo franchement ça en jette!
[embarrassed.gif] [embarrassed.gif] ...Et c'est pas fini!!!!!!!!!!...... [wink.gif]

C'est vrai qu'en ce moment, avec mes soucis de fonctionnement, je n'arrive pas à me motiver pour reprendre les finitions...... [huh.gif]
Mais une fois mes problèmes de FAT réglés et je ne doute pas que cela va être bientôt, on va rattaquer!!!

De toute façon il va bien falloir.....
Début septembre arrivée de mon électricien préféré... [wink.gif] ..On va mettre en fonction sa "petite armoire" et "câbler" la pagode.... [tongue.gif] [tongue.gif]
En plus, il n'arrive pas les mains vides!!! [shocked.gif] [shocked.gif]
Quelques nouvelles baleines vont venir s'ajouter aux autres!!!!!!..... [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Pas beaucoup présent en ce moment, plein de monde à la maison......... [grin.gif]

Alors juste un petit passage pour vous rassurer....pas de soucis, Je suis toujours dans la même merde...... undecided.gif]
Le moteur est toujours aussi poussif et dès que je rajoute un peu d'eau, le niveau remonte. du coup, l'écart entre les sondes augmente et ce "petit" moteur ne peut pas décoller le tambour...Il ne démarre pas une fois, deux fois, trois fois et l'alarme se déclenche......

Pas plus de 5cm sinon...C'est la cata....... [cry.gif]

Voili voilou, sinon il fait beau, les zamis sont sympas; BBQ à profusion, on se baigne dans une piscine à 27°.. Image......... [number-one-45.gif]

en attendant une solution et de pouvoir continuer sereinement le bassin, Faut bien prendre son mal en patience......
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Tu as bien raison de faire la fête [grin.gif]
Yves83 a écrit :
en attendant une solution et de pouvoir continuer sereinement le bassin, Faut bien prendre son mal en patience......
Tu veux dire que rien n'a bougé mal les promesses undecided.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

phikoi
Membre associatif

Message par phikoi »

Yves83 a écrit : en attendant une solution et de pouvoir continuer sereinement le bassin, Faut bien prendre son mal en patience......
t'en as bien de la chance de pouvoir faire ça undecided.gif]
j'en connais un, pas loin de moi qui aurait déjà volé dans les plumes du seul responsable que tu connaisses [angry.gif] [sad.gif]

il ne se bouge pas beaucoup depuis 3 mois, forcément ce n'est pas de sa faute undecided.gif]

certainement que ça n'aurait rien arrangé
mais bigre que ça m'aurait fait du bien :clap:

ensuite que veux-tu je me serais débrouillé seul [cry.gif]
d'après ce que je vois, ou que je ne vois pas, c'est comme cela que ça va finir

trouve toi un moteur, tu le changes et t'envoie promener tout le monde fournisseur et fabricant
comme ça, tu en as pour moins de 100 euros et tu dors tranquillou
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

showa76

Message par showa76 »

Bonjour Yves,

Voici la photo du moto-réducteur que j'ai mis sur mon tambour, c'est le même que le tambour de Nemo.

Si il est compatible avec le KC 60, tu es tranquille.

Gilles

Image
Le FCKC c'est vous, c'est nous, faisons bouger le monde du Koï.

Image

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Merci Gilles, c'est sympa de penser à moi et d'essayer de m'aider..... [asiatique.gif]

En principe, Lorenzo et d'autres, ont tout simplement trouvé en Allemagne un revendeur du même moteur que le mien.
Même marque, même modèle et ....Cerise sur le gâteau,...Disponible rapidement.
Pour l’interchangeabilité: Ce serai le top!!! [number-one-45.gif]
Il y a même le 90W qui est celui qui normalement aurai du équiper mon FAT!!!!!

Donc normalement, c'est celui la que devrait me fournir mon revendeur.....

Mais au cas ou li y aurai une impossibilité, merci de me donner une autre solution possible..... [asiatique.gif] [asiatique.gif]

phikoi
Membre associatif

Message par phikoi »

showa76 a écrit :Bonjour Yves,

Voici la photo du moto-réducteur que j'ai mis sur mon tambour, c'est le même que le tambour de Nemo.
eh bien! peuchère il est costaud celui là
ça m'étonnerait qu'il faiblisse [cheesy.gif]

je vois qu'un chaîne de solidarité s'ouvre pour Yves
ça c'est bien, sortir un membre d'un fatras inextricable, c'est bien le but d'un forum

encore faut-il que les membres qui peuvent le faire s'impliquent :clap: :clap: :clap:
j'en ai mis 3, si ce n'est pas assez, j'en remettrait bien volontiers [number-one-45.gif]
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

picassot28

Message par picassot28 »

bonsoir Yves je trouve que tu le prend bien pour ton FAT
surtout avec du matériel neuf et avec un prix xxxx

temps que tu n'avais pas de sardine dans le bassin, pas grave.
mais là avec tes BB de la taille que tu as, ça va être urgent que ta filtration marche.
courage.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

...Et bien voila.......Si vous croisez des amis qui se demande ou est passé Yves83 chez Koitech.....Dites leur de ne pas le chercher...
Le grand "courageux" revendeur et responsable de ce site à préférer le bannir plutôt que d'assumer ses responsabilités......Preuve d'un grand courage!!!!!
De toute façon,compte tenu de la grande irresponsabilité dont il a fait part , je n'en attendais pas moins.....

Et oui les amis, désormais, il va falloir me supporter entièrement sur votre site préféré, j'en ai bien peur.... [wink.gif]

jp67
Membre associatif

Message par jp67 »

Je suis allez voir , ce n'est pas seulement toi qui a été banni , mais tout ton travail de la première page a la dernière [lipsrsealed.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »