Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
picassot28

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par picassot28 »

bonsoir je suis passe voir aussi je trouve sa petit aussi
apprêt le boulot fait sur sons forum
en plus je tes jamais vu dire du mal
Éric et pour rien dans les mal façons mes il et responsable de ceux qui vend point
et au prix du moteur il pouvez mm venir le pose
un wk dans le midi avec le repas et apéro [cheesy.gif]
Yves désole pour toi qu'il n'est pas tenu sa parole

Henri

Message par Henri »

Si j’ai bien compris … j'étais absent ces derniers temps :think:

Ce topic ou tu nous narre la construction de ton magnifique ouvrage au jour le jour, est fait simultanément par copier coller de tes posts, et sur Forum Bassin et sur le forum du site du dit revendeur qui t’a vendu le matériel… ça tu nous l’avais dit le long de ce reportage. Comme il avait été doublé auparavant sur le site Nishikigoi-bassin

Ce FAT livré deux ans avant sa mise en fonction par ce revendeur laissait supposer (puisque a la mise en fonction la garantie constructeur serait forclose)
- ou une grande confiance du revendeur dans le matériel et des tests de fonctionnement approfondis fait par le revendeur avant la livraison (incitant à acheter à ce revendeur)
- ou un revendeur .. (???) …

Il apparait que les tests non pas visiblement été faits (gouttière mal soudée.. etc), l’appareil pas paramétré, etc etc le tout livré sans documentation…

Depuis près de 3 mois que tu l’a mis en fonction, tu vas de galère en galère.
Sans apparemment de support technique efficace du revendeur (un forum c’est bien pour l’entraide, mais enfin le vendeur est là pour fournir le support sur le matériel vendu) puisque 3 mois après le FAT ne marche pas
Et si il est très vite apparu, grâce à tes tests, fait selon les idées et support des forums, que le moteur était en cause,
le revendeur ne te livre pas un moteur de remplacement, au bout de plus de deux mois !
qui serait d’un coût de 145e !!! sur un achat de 7000e ...
Et ceci alors que ton bassin est remplis de KOI et qu’il suit tout cela au jour le jours depuis 2ans et plus
et quand tu questionne gentiment si oui ou non il te livre un moteur, il te vire et ferme ton topic
Là, je suis a cours de qualificatifs.

Mais de tous ces maux, le pire est certainement la trahison de la confiance que tu avais mis en ce revendeur et qui t’as fait tout au long de ce Topic vanté ses mérites

faustine

Message par faustine »

Te faire tant d histoires pour un petit moteur a 100e undecided.gif]
Heureusement (pardon) qu'une telle mésaventure te soit arrivée à toi
Tu sais faire, tu est un roc ...
Imagine à un client lambda [cry.gif]
Sauve qui peut [angry.gif]
Bassin intérieur de 3m3 d'eau chaude, Bassin extérieur..le lac de Genève -:)

jp67
Membre associatif

Message par jp67 »

Autant pour moi, je n'avais plus envie de m'attarder sur l'autre forum [lipsrsealed.gif]
Un conseille Yves , passe a autre chose , cette histoire va te miner le moral ,met les 100€ de ta poche pour ce fichu moteur et profite de ton bassin [wink.gif]

patochh

Message par patochh »

bon ben yves tu vas devoir me montrer les photos de ton ciel bleu sur ce forum, car je viens de me faire jeter de l'autre pour copinage avec toi .... c'est interdit [huh.gif]

T45

Message par T45 »

patochh a écrit :bon ben yves tu vas devoir me montrer les photos de ton ciel bleu sur ce forum, car je viens de me faire jeter de l'autre pour copinage avec toi .... c'est interdit [huh.gif]
[rire.gif] [rire.gif] [rire.gif] [rire.gif] [rire.gif]

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Bon je suis triste [cry.gif] [cry.gif] j'ai également mon graal [rire.gif] [rire.gif] [rire.gif]

Image

Bon Yves, maintenant que tu en a fini avec Mr Bobard, tu vas pouvoir faire le remplacement de ce fichu moteur et passer à la suite des travaux sur le bassin et son environnement [wink.gif]

Vas y tranquillement pour que tu puisses encore nous faire profité de l'aventure quelques années [cheesy.gif] [cheesy.gif] et prends le temps de chouchouter tes KoÏ
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

T45

Message par T45 »

les gars on a fait le 20 h c'est pas donné a n'importe qui [rire.gif] [rire.gif] [rire.gif]

allez yves dernière ligne droite change ce moteur et profite un maxxx de ton bassin [wink.gif]

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Hé les gars, arrêtez de vous faire virer, être mon ami devient une sinécure!!!!!!..... [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Et puis, il ne va plus y avoir personne la bas.......Mince, qui va me raconter ce qu'il s'y passe?????... [huh.gif]

Et bien, sachez que je m'en fout comme de ma première chemise!!!! :whistle: :whistle:

Ne t’inquiètes pas pepelemoco,il y a déjà un petit moment que je n'y croyais plus......

Maintenant les choses sont claires, mais j’étais déjà passé à autre chose....
-Pour le moteur, quelqu'un s'en occupe et je suis sur que cela va être rapidement réglé.....

-Mon ami et électricien préféré arrive dans quelques jours, on va avancer.... [number-one-45.gif]

Du coup, j'ai repris une peche d'enfer et j'ai redémarré les hostilités"!!!! [wink.gif]
Petit bricolage qui va faire l'objet de la suite de la construction de ce rêve, et celui qui veux le briser n'est pas encore né!!!!!! :naughty: :naughty:
même que j'ai aussi repris le montage des rambardes autour du bassin....
Bon, pour les photos va falloir attendre demain.... Ce soir, je savoure ma liberté de penser.... [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »