automatisme, domotique maison / bassin

Répondre
vinc74

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par vinc74 »

esso1 a écrit : 03 janv. 2018, 11:09 ben il faut un serveur FTP, soit

un disque dur sur la BOX, si elle le fait . ou si elle en a un
soit une carte SD sur la camera
soit un autre serveur FTP , jeedom me sert de serveur FTP donc je stock les images de la détection, sur jeedom
soit le plugins FTP .
le FTP est sécurisé, il y a détection des enregistrement
en gros ma camera : envoi une image au serveur FTP
le serveur FTP controle l'accés, si IP autorisé, etc.. et du coup accepte et enregistre l'image reçu.
vu que ma box jeedom fonctionne tout le temps .. c impeccable

j'ai commandé un orange PI2E pour remplacer mon RPI3, plus rapide, plus de mémoire (2Mo), et il a une memoire 16GB EMMC Flash, qui du coup evitera la corruption de la carte SD a la longue , et un accès direct..
je peux ajouter une carte SD pour le stockage ;)
en ce moment je regarde la commande vocal, pour piloter jeedom...
Si tu pouvais me dire (peut-être par MP si tu préfères) comment tu utilises Jeedom pour stocker tes photos ...
Sinon, pour éviter la corruption de la carte SD, j'ai vu que certains utilisent leur Raspberry avec un DD externe à la place de la carte SD ... je suis en train de creuser cette voie avant d'investir dans un peu de matos ...
Tu l'as commandé où ton orange PI2E ??

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

commande ali express
c'est couteux le DD pour rpi et tu as pas mal de manipes pour le monter ...
alors je teste le PI orange, plus rapide, plus puissant, et stockage en mémoire flash , donc mini disque dur ;) ..

après la SD moi cela tient toujours , donc pas un soucis pour le moment .
faut prévoir de la changer tout les ans ;)

.................pour le stockage
tu définis un emplacement sur la carte SD , par l'interface jeedom et du plugins FTPD
ensuite il détecte les entrées tout seul . et crée donc la module
t'as rien à faire .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

tiens j'ai eu un visiteur

c'est peut être plus parlant

Sans titre 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

vinc74

Message par vinc74 »

C'est sûr que c'est qd même pas mal ...

Tu as raison pour le Orange PI ... mais je ne crois pas que je vais le choisir, car Jeedom est bien moins soutenu avec comparé au raspberry, donc si ça merde, c'est peut-être moins facile de trouver de l'aider ...
Mais je comprends ton choix, il semble plus performant (mais ce gain de performance est-il réellement utile pour faire tourner jeedom ?).

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

vinc74,
pour le pi orange, je pense que c'est une bonne chose, mais comme tu dis , tu as des RPI 3 à 25 € , pour démarrer comme moi, tout faire tourner, se faire la main, comprendre et après, pourquoi pas passer sur un PI orange, si cela fonctionne ... pour la rapidité et la mémoire et le stockage ...

tu verras que la mémoire et quand même limite sur le RPI, si tu commences à faire des échanges de données, j'ai du faire la manipe pour diminuer le swap à 10 % au lieu de 60% par défaut, sinon, au bout de 3 jours , le RPI , ne lance pas toutes les actions ..
sinon redémarrage tous les 3 jours .. pour repasser à 100 %
depuis la manipe sur le swap, je n'ai pas perdu de commande...c'est quand même agréable ..
là, je regarde les reconnaissances vocales.. ce n'est pas simple ..
et un programme pour le chauffage , pas toujours facile non plus mais cela avance.
j'attends toujours des capteurs de température.. sous xiaomi. pour testé. sinon j'ai un bon truc pour le RF433.
et je regarde aussi pour un relai en wifi... ce qui donnerait des info ( température à .. des commandes pour le bassin...
là, je demande la température maison , ou extérieure, et jeedom me répond vocalement..

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

nota pour les camera, elles sont en angleterre ;) ca avance doucement.. j'adore le cheminement ..

vinc74

Message par vinc74 »

esso1 a écrit : 04 janv. 2018, 11:43 nota pour les camera, elles sont en angleterre ;) ca avance doucement.. j'adore le cheminement ..
ben voilà, j'en connais qui vont bientôt bien s'amuser ...

vinc74

Message par vinc74 »

esso1 a écrit : 04 janv. 2018, 11:20 vinc74,
pour le pi orange, je pense que c'est une bonne chose, mais comme tu dis , tu as des RPI 3 à 25 € , pour démarrer comme moi, tout faire tourner, se faire la main, comprendre et après, pourquoi pas passer sur un PI orange, si cela fonctionne ... pour la rapidité et la mémoire et le stockage ...

tu verras que la mémoire et quand même limite sur le RPI, si tu commences à faire des échanges de données, j'ai du faire la manipe pour diminuer le swap à 10 % au lieu de 60% par défaut, sinon, au bout de 3 jours , le RPI , ne lance pas toutes les actions ..
sinon redémarrage tous les 3 jours .. pour repasser à 100 %
depuis la manipe sur le swap, je n'ai pas perdu de commande...c'est quand même agréable ..
là, je regarde les reconnaissances vocales.. ce n'est pas simple ..
et un programme pour le chauffage , pas toujours facile non plus mais cela avance.
j'attends toujours des capteurs de température.. sous xiaomi. pour testé. sinon j'ai un bon truc pour le RF433.
et je regarde aussi pour un relai en wifi... ce qui donnerait des info ( température à .. des commandes pour le bassin...
là, je demande la température maison , ou extérieure, et jeedom me répond vocalement..
Tes retours d'expérience me sont précieux ! car pour être franc, je n'ai pas envie d'acheter du matos qui va ramer pour être obligé d'en acheter du plus performant rapidement ensuite ... double frais, double installation, etc ...
Ce que tu dis pour le raspberry et ses lenteurs, je ne l'ai lu nul part ailleurs (en utilisation jeedom) ... tu as quel raspberry ? un vieux modèle ?

Avais-tu regardé la piste du Odroid C2 ??? car a priori c'est ce qu'il y a à l'intérieur de la jeedom box smart ... donc ça devrait tourner ... et avec une mémoire eMMC 8Go (donc exit les soucis de carte SD)

Sinon, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "un bon truc pour le RF433" ...
Car j'en aurai besoin pour commander mes somfy RTS ... donc intéressé aussi ! lol

vinc74

Message par vinc74 »

Esso
Une autre question : tu as commandé un orange PI avec 8Go de stockage, c'est cela ?
Où stockes-tu les photos de tes caméras ? si ces 8Go, ou bien tu as un disque supplémentaire ?

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

https://fr.aliexpress.com/item/Orange-P ... 38350.html
soit 16 GO de mémoire , suffisant pour faire tourner jeedom , et là je peux lui ajouter une carte SD pour le stockage des images

pour le Somefy tu as un bon tuto avec le RFPLAYER , le RFlink, ce n'est pas couteux mais je ne trouve pas cela super ...

non une bonne adresse pour des capteurs de température.. qui ne changent pas de code quand tu changes les piles , env 4€
là, je vais tester les capteurs xiaomi

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »