automatisme, domotique maison / bassin

Répondre
esso1
Membre associatif

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

pour ta question Odroid, fait une recherche sur le prix ;) tu comprendra pourquoi je ne pars pas la dessus...
je te conseillerai de partir sur un Pi , tu fais tout comme il faut, ensuite le PI peut servir de relais ... c jamais perdu ;) ..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

sergio50

Message par sergio50 »

Image esso
esso1 a écrit : 04 janv. 2018, 11:43 nota pour les camera, elles sont en angleterre ;) ça avance doucement.. j'adore le cheminement ..
à priori arrivées en France [tongue.gif] cela ne saurait tarder [smiley.gif] et c'est vrai que le voyage est bizarre entre Angleterre puis Prague puis France ! pas vraiment le chemin le plus court [cheesy.gif]

cam.jpg
A+ [wink.gif] sergio
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par sergio50 le 04 janv. 2018, 15:32, modifié 1 fois.
bassin 12 m3 + bassin à lotus de 3 m3 + petit cour d'eau
cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/
Image

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

mdr j'avais pas vu que c’était aussi passé par Prague ..
moi je comprends que ça va arrivé en France ..? bon d'ici que ce soit dans la boite au lettre...

j'ai commandé un tel pour madame, 50 a la place de 120€ , il était marqué perdu... j'avais demandé qu'il passe par la belgique, il passe par UK.

je commence a signalé, et il arrive quand même dans ma boite au lettre, je recontrôle tjrs marqué perdu..
le lendemain aussi...
je me dit cool, je vais pas dire que le l'ai eu ... je sais c pas bien , mais la chine et les colis perdu gratuit je connais ;) ....
et mince ils ont retrouvé l'historique...
du coup pas de nouveau tel gratuit...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

vinc74

Message par vinc74 »

esso1 a écrit : 04 janv. 2018, 14:50 pour ta question Odroid, fait une recherche sur le prix ;) tu comprendra pourquoi je ne pars pas la dessus...
je te conseillerai de partir sur un Pi , tu fais tout comme il faut, ensuite le PI peut servir de relais ... c jamais perdu ;) ..
Mouais, mais si tu cumules ton Raspberry avec ton orange PI, ben tu vas doucement te rapprocher du prix du Odroid ... undecided.gif]

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

oui et non .. et non. deja 50 +25 , on est a 75 €....

ensuite, avoir un jeedom et un esclave, ou un autre system, n'est pas egale a une seul box. imagine ton bassin , piloter par le RPI, et le orange dans la maison ...
le RPI avec jeedom en esclave, ira encore + vite, sou traitance des scénarios ...

sinon tu mets jeedom d'un coté de la maison., et tu as besoins d'un relais pour t volet somefy, ben le RPI peut faire un relais avec le Rlink ou autre ..
il peut diffusé de la musique, enregistré des son pour une commande vocal. etc.. faire le relais bluetooth . la vidéo en IPTV... piloter le chauffage etc..

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

sergio50 a écrit : 04 janv. 2018, 14:54
à priori arrivées en France [tongue.gif] cela ne saurait tarder [smiley.gif] et c'est vrai que le voyage est bizarre entre Angleterre puis Prague puis France ! pas vraiment le chemin le plus court [cheesy.gif]
A+ [wink.gif] sergio
A ba en voila une nouvelle qu'elle est bonne!!!!..... :dance: :dance:

En attendant la merveille, pour passer le temps une petite vidéo de celle au prix exorbitant de ..........27€ !!!!!... [wink.gif] [wink.gif]
J'avais pas vu, mais sur mon tel, j'arrive meme à avoir le son !!!!... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
.....Enfin, quand je dis que je n'avais pas vu.......J'avais surtout....Pas entendu!!!......Image
Par contre, pour l'alarme par mail..... pour marcher...Ça marche!!!!!...Trop bien.... undecided.gif]

youtu.be/iwW8igpIcUE
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

vinc74

Message par vinc74 »

C'est sûr que pour moins de 30 euros, cette petite cam est vraiment bluffante !!

nef

Message par nef »

Oui oui oui
J'essaie de suivre pour la mise en service
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

tes cameras sont donc mieux que les miennes, je n'ai pas le son.. ... sniff pas d’écoute..
pour l'alarme tu as modifier des paramètres ?
on peut voir où ça pose soucis. et on peut aussi programmer des plages horaires..

pour l'alarme la mienne sonne moins ;) ... sauf quand ma femme va chercher du bois ; ... 15 alertes ce soir ..
si certains ont des soucis pour la mise en route de la camera ;) voir Yves, mon sous-traitant ;) ...!!!!

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

esso1 a écrit : 04 janv. 2018, 20:46 tes cameras sont donc mieux que les miennes, je n'ai pas le son.. ... sniff pas d’écoute..
pour l'alarme tu as modifier des paramètres ?
on peut voir où ça pose soucis. et on peut aussi programmer des plages horaires..

pour l'alarme la mienne sonne moins ;) ... sauf quand ma femme va chercher du bois ; ... 15 alertes ce soir ..
si certains ont des soucis pour la mise en route de la camera ;) voir Yves, mon sous-traitant ;) ...!!!!
Image... "ba les gars" vous n'allez pas être déçu!!!!!......

Mais je ne m'étais pas rendu compte, mais le Esso....C'est un esclavagiste!!!!!! undecided.gif] undecided.gif]
Pour les caméras, il m'envoie au charbon et il envoie sa femme chercher le bois!!!!!!!!!

il veut se chauffer à l'oeil celui-là!!!!!!!!..... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »