automatisme, domotique maison / bassin
- juju18
- Membre associatif
Re: automatisme, domotique maison / bassin
Yves devrait faire la même chose alors si il a des soucis de détection...
-
Juju, t'es dur avec tes bons tuyaux ...
Je me tâte bien pour commander 2 petites caméras ...
Ce qui me gêne un peu, c'est le 10m "seulement" en mode nuit ... certaines voient à 30m, mais sont plus chères ... dilemme ... lol
Je me tâte bien pour commander 2 petites caméras ...
Ce qui me gêne un peu, c'est le 10m "seulement" en mode nuit ... certaines voient à 30m, mais sont plus chères ... dilemme ... lol
- esso1
- Membre associatif
La détection de mouvement sur la grosse est mieux plus performante .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
Question à maître Esso ...
Sais-tu comment fonctionne la détection de mouvement ? est-ce que c'est de la comparaison d'images instant T et instant T-1 ?
En fait, je te demande cela, car j'ai vu sur les exemples que vous donnez avec Yves, que la détection détecte vraiment tout (même un petit piaf ...n'allez pas en conclure que je n'aime pas Edith ... ok je sors ...).
Est-il possible de régler un seuil de taille mini (ou surface mini sur la photo) à détecter ?
Le but, laisser passer les chats (j'en ai plein qui trainent dans mon jardin, et ils ne sont même pas à moi !!!) et autres oiseaux sans détection, par contre détecter si c'est plus gros (= humain) ? Car moi, je n'ai pas de bassin à surveiller, mais ma propriété (et mon spa en passant).
Soit c'est possible directement avec la caméra ... super.
Soit c'est impossible avec la cam. Dans ce cas, penses-tu que ça soit gérable via jeedom (en comparant 2 images) ?
Soit c'est pas possible du tout ...
Merci pour ton aide.
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
Sais-tu comment fonctionne la détection de mouvement ? est-ce que c'est de la comparaison d'images instant T et instant T-1 ?
En fait, je te demande cela, car j'ai vu sur les exemples que vous donnez avec Yves, que la détection détecte vraiment tout (même un petit piaf ...n'allez pas en conclure que je n'aime pas Edith ... ok je sors ...).
Est-il possible de régler un seuil de taille mini (ou surface mini sur la photo) à détecter ?
Le but, laisser passer les chats (j'en ai plein qui trainent dans mon jardin, et ils ne sont même pas à moi !!!) et autres oiseaux sans détection, par contre détecter si c'est plus gros (= humain) ? Car moi, je n'ai pas de bassin à surveiller, mais ma propriété (et mon spa en passant).
Soit c'est possible directement avec la caméra ... super.
Soit c'est impossible avec la cam. Dans ce cas, penses-tu que ça soit gérable via jeedom (en comparant 2 images) ?
Soit c'est pas possible du tout ...
Merci pour ton aide.
- esso1
- Membre associatif
sur nos camera, non, la détection ne permets pas de détecter par taille cela serait trop bien.. pour le prix...
des camera plus couteuse oui.
voir axis... si tu as 400/600 € ...
je suis a un seuil de 12 voir moins qui détecte tout mouvement rapide ou gros ,
la nuit petite pluie Ras, pluie légèrement plus forte quelque détection ... la nuit la pluie c'est un trait blanc, les papillons aussi..
donc soit tu prends un système de détection Z ware, avec un collier pour le chat, il me semble que cela existe, à voir, faut fouiller...
alarme avec présence animaux..
et tu fais la détection par capteur . et non pas par mouvement de la camera .
soit tu prends un Nas avec un logiciel de détection qui lui pourra être paramétrable.
comparaisons d'images, par jeedom , je ne pense pas.
sur PC ou similaire, oui , via logiciel, ci celui ci est compatible avec nos camera 1er prix ce qui n'est pas gagné... au moins pour les petites..
mais le 100% sans erreur n'existe pas .
des camera plus couteuse oui.
voir axis... si tu as 400/600 € ...
je suis a un seuil de 12 voir moins qui détecte tout mouvement rapide ou gros ,
la nuit petite pluie Ras, pluie légèrement plus forte quelque détection ... la nuit la pluie c'est un trait blanc, les papillons aussi..
donc soit tu prends un système de détection Z ware, avec un collier pour le chat, il me semble que cela existe, à voir, faut fouiller...
alarme avec présence animaux..
et tu fais la détection par capteur . et non pas par mouvement de la camera .
soit tu prends un Nas avec un logiciel de détection qui lui pourra être paramétrable.
comparaisons d'images, par jeedom , je ne pense pas.
sur PC ou similaire, oui , via logiciel, ci celui ci est compatible avec nos camera 1er prix ce qui n'est pas gagné... au moins pour les petites..
mais le 100% sans erreur n'existe pas .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
Ok, je vais creuser un peu alors.
De toute façon, sur les petites caméras, il est possible de désactiver le mode détection ??
De toute façon, sur les petites caméras, il est possible de désactiver le mode détection ??
-
- esso1
- Membre associatif
oui oui tu peux désactiver, moi j'ai même un script dans jeedom qui active ou pas la fenêtre de détection . ftp en marche et j'active ou pas les fenêtres.
tu peux paramétrer les horaires
tu peux envoyer mail + photo sans jeedom,
stocker vidéo..ou photo sans jeedom, photo avec jeedom en serveur FTP
en api on peut très bien enregistrer ou lancer une détection . donc pas de fenêtre de détection mais il fera le taff avec un élément externe de détection .
tu peux paramétrer les horaires
tu peux envoyer mail + photo sans jeedom,
stocker vidéo..ou photo sans jeedom, photo avec jeedom en serveur FTP
en api on peut très bien enregistrer ou lancer une détection . donc pas de fenêtre de détection mais il fera le taff avec un élément externe de détection .
-
Sans jeedom ??? ça veut dire que tes photos sont stockées qqpart sur le net ?? en chine par ex ?
euh ... pas tout compris ...
- sergio50
caméra reçue
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
A+
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
bassin 12 m3 + bassin à lotus de 3 m3 + petit cour d'eau
cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/

cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/