Refonte complète bassin et filtration
- juju18
- Membre associatif
Re: Refonte complète bassin et filtration
normalement un moustique ça vole pas super bien et ça détecte le CO2 qu'on relâche, essaye de mettre des ventilateurs pour les gêner mais il faut trouver la cause pour la suite.
Tu pourrais aussi mettre quelques aquariums avec des guppys/gambusies pour attirer les moustiques.
Tu dis que tu soulèves un couvercle et il y en a plein, c'est donc dans ta filtration qu'ils pondent? il faut trouver le lieu de ponte et y mettre quelques poissons si tu veux éradiquer la population...
Tu pourrais aussi mettre quelques aquariums avec des guppys/gambusies pour attirer les moustiques.
Tu dis que tu soulèves un couvercle et il y en a plein, c'est donc dans ta filtration qu'ils pondent? il faut trouver le lieu de ponte et y mettre quelques poissons si tu veux éradiquer la population...
-
- Membre associatif
Picasso, il faudrait donc que je laisse la porte et les fenêtres ouvertes.
Juju, il me semble impossible de mettre des poissons dans la filtration.
Tous les compartiments sont remplis, soit de TJ, soit de Hélix, soit de Eco Pound Chips
Il n'y a que dans le 1er compartiment, le bac collecteur/décanteur où il n'y a rien. Mais si je mets des poissons, l'eau ne pourra plus décanter et là j'y tiens car je récupère un bon volume de MES.
Dans le dernier, cela pourrait aller car c'est le compartiment des pompes, mais il y a les UV, donc les poissons vont être grillés sur place
Pas facile mon affaire !
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les "grilles pains" qui comportent 2 UV de 10 W chacun pour attirer les moustiques qui du coup se prennent un coup d'arc sur la grille Haute tension ?
Juju, il me semble impossible de mettre des poissons dans la filtration.
Tous les compartiments sont remplis, soit de TJ, soit de Hélix, soit de Eco Pound Chips
Il n'y a que dans le 1er compartiment, le bac collecteur/décanteur où il n'y a rien. Mais si je mets des poissons, l'eau ne pourra plus décanter et là j'y tiens car je récupère un bon volume de MES.
Dans le dernier, cela pourrait aller car c'est le compartiment des pompes, mais il y a les UV, donc les poissons vont être grillés sur place
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Pas facile mon affaire !
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les "grilles pains" qui comportent 2 UV de 10 W chacun pour attirer les moustiques qui du coup se prennent un coup d'arc sur la grille Haute tension ?
-
au boulot dans un labo il y avec ça pour les mites de farine et tous ce qui vole en été, on nettoyait le bac 1 fois par semaine, ça marche bien
mais pour chez toi tu dois pouvoir trouver une lampe qui fait la même chose
pour le courant d'air frais au plafond pour voir si cela change la situation
mais pour chez toi tu dois pouvoir trouver une lampe qui fait la même chose
pour le courant d'air frais au plafond pour voir si cela change la situation
-
- Membre associatif
Picassot, cette nuit toutes les fenêtres vont rester ouvertes, on verra ce que cela donne demain matin.
Concernant les destructeurs de moustiques, j'ai lu beaucoup de commentaires et à priori ces petites lampes ne seraient pas efficaces.
Les "grilles pains" seraient plus efficaces, mais il y a tellement de modèles et de revendeurs en série que cela m'oblige à être méfiant.
Un fabriquant Canadien, qui passe par un revendeur X sur le site de DARTY, qui lui-même n'y est pour rien dans cette vente

Concernant les destructeurs de moustiques, j'ai lu beaucoup de commentaires et à priori ces petites lampes ne seraient pas efficaces.
Les "grilles pains" seraient plus efficaces, mais il y a tellement de modèles et de revendeurs en série que cela m'oblige à être méfiant.
Un fabriquant Canadien, qui passe par un revendeur X sur le site de DARTY, qui lui-même n'y est pour rien dans cette vente

-
- Membre associatif
La pose des lames de terrasse se passe très bien.
Avec l'avant trou réalisé avec le foret "spécial", les vis ne forcent pas et malgré tout ça a l'air de tenir.
Mais il faut "débourrer" très souvent.
La suite, c'est pour Kristof.
Mais comme elles n'aiment pas les photographes, pas facile de faire des photos
Et de la façon dont elles ont brassé ce matin ; j'ai cru qu'elles frayaient pour la deuxième fois ; l'eau n'était vraiment pas propice aux photos.
Avec l'avant trou réalisé avec le foret "spécial", les vis ne forcent pas et malgré tout ça a l'air de tenir.
Mais il faut "débourrer" très souvent.
La suite, c'est pour Kristof.
Mais comme elles n'aiment pas les photographes, pas facile de faire des photos
Et de la façon dont elles ont brassé ce matin ; j'ai cru qu'elles frayaient pour la deuxième fois ; l'eau n'était vraiment pas propice aux photos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Revers-76-
- Membre associatif
J’avait oublié la couleur de l’IPE frais !
Il va vite griser (argenté) dans 6 mois c’est magnifique et ça bouge plus !!!
Il va vite griser (argenté) dans 6 mois c’est magnifique et ça bouge plus !!!
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
- Membre associatif
Sans trop m'avancer pour le moment, je crains que la solution de Picassot soit la bonne pour éradiquer les moustiques de ma filtration.
Depuis que je laisse les fenêtres ouvertes en permanence, ainsi que la porte en pleine journée, la quantité de moustiques a fortement diminué.
Bon, je n'ai pas dit qu'il n'y en avait plus.
En parallèle, j'ai bouché le dessus des tuyaux de Ø 315 mm, qui me servent à pomper le fond des anciens compartiments qui ne comportent pas de back wash, où l'eau qui n'avait aucun mouvement était infestée de larves qui gigotaient dans tous les sens.
En complément, je vais tout de même acheter un "grille pain".
Depuis que je laisse les fenêtres ouvertes en permanence, ainsi que la porte en pleine journée, la quantité de moustiques a fortement diminué.
Bon, je n'ai pas dit qu'il n'y en avait plus.
En parallèle, j'ai bouché le dessus des tuyaux de Ø 315 mm, qui me servent à pomper le fond des anciens compartiments qui ne comportent pas de back wash, où l'eau qui n'avait aucun mouvement était infestée de larves qui gigotaient dans tous les sens.
En complément, je vais tout de même acheter un "grille pain".
- Revers-76-
- Membre associatif

Mon premier bassin de 3m3
-
salut. tu peux y coller des gambusies ou autres petits poipoi dans ton tuyau de 315 il vont bouffer les larves
si tu arrives à voir de l'air frais au plafond
pour les grilles pains cela va dépendre des w des résistances
si tu arrives à voir de l'air frais au plafond
pour les grilles pains cela va dépendre des w des résistances
-
- Membre associatif
Mettre des poissons dans un tube de diamètre 315 mm, mais c'est tout petit !
D'accord, il fait 1 m de hauteur, mais quand même.
Et puis, si un jour il n'y a plus de larve de moustiques, ils vont manger quoi ?
Le destructeur de moustiques que j'ai commandé comporte 2 UV de 10 W chacun et la tension sur la grille est de 1800 V.
D'accord, il fait 1 m de hauteur, mais quand même.
Et puis, si un jour il n'y a plus de larve de moustiques, ils vont manger quoi ?
Le destructeur de moustiques que j'ai commandé comporte 2 UV de 10 W chacun et la tension sur la grille est de 1800 V.