Pas mal de questions auxquelles répondre.
Isolation:
C’est vrai que le bassin et la filtration ont des parties hors sol (Je ne les ai pas isolés volontairement car les murs auraient été trop épais et esthétiquement le bassin est déjà assez massif, il fallait aussi garder une largeur de passage confortable entre le bassin et la maison.)
La plus grosses déperditions de chaleur est due à l’air qui balaye la surface du miroir.
C’est pourquoi une simple couverture contribue à limiter ces déperditions.
Je suis donc conscient que mon bassin ne sera jamais isolé correctement. Je veux juste mettre une protection pour limiter son refroidissement et profiter de l’effet serre d’une couverture. Le bassin de Nef est très proche du mien en volume avec parois et filtre hors sol. y’a pas photo sa couverture marche très bien !
La forme de la couverture:
Le bassin étant amené à être couvert 3 ou 4 mois de l’année j’essai de faire quelque chose qui s’intègre le mieux possible devant ma maison. La couverture sera visible de la rue et au risque d’être un peu péjoratif je ne voudrais pas faire dans le style camp de rom... Comme cette été quand j’ai bâché pour faire la résine.
J’ai donc imaginer monter une petite verrière sur le bassin plutôt qu’une simple couverture.
Il faut pas oublier le WAF
Mes questions se portent principalement sur le choix du matériau transparent à utiliser une foi la structure réalisée. Verre normal ou feuilleté, verre synthétique etc...