Christine, il est évoqué que tu reviens des cubis.
Qu'est ce qui tu as fait pour les stopper ?
Pour mon 80m3 je comptais en placer 4. Toi ça ne marchait pas ?
Je réponds ici plutôt qu'à ton mp car je souhaite que ceux qui ne savent pas, évitent de faire les mêmes âneries que moi !.
Tout d'abord, je veux préciser que les cubis étaient en pompé. Si j'ai cessé leur utilisation c'est parce que je suis passé en gravitaire et que mon mari chargé de la maçonnerie a jugé qu'il était plus sécurisant de faire des petites cuves avec des renforts partout plutôt qu'une grande réserve où j'aurais descendu les cubis, ce qui était mon idée.
Oh que si, cela fonctionnait, à condition que le débit soit suffisant et qu'en plus tu aies des aselles, ça va tout seul.
Le seul hic et il est de taille, c'est le système des back-wash,surtou si l'on fait l'erreur de se servir des robinets existant pour cela.
Même en laissant couler suffisamment les eaux sales,
il reste toujours des dépôts au fond de la cuve qui s'accumulent pour finir par un problème sanitaire car les mauvaises bactéries se développent dans la vase au fond de ces cubis.
Il faut IMPÉRATIVEMENT que le passe paroi qui servira à évacuer les boues soit d'un diamètre minimum de 50mm et soit au centre du fond de la cuve. Toujours dans la partie la plus basse. Au vu de ce que j'ai trouvé en vidant les cubis pour nettoyer les masses filtrantes et les transférer dans mon nouveau filtre gravitaire, je me dis que j'aurais du faire mes back-wash actuels en 110 !!!!
J'ai comme l'impression que je vais devoir régulièrement passer l'aspirateur au fond de mes cuves béton pour éviter de me retrouver dans le même cas de figure....
Une petite idée de la mer.e accumulée malgré des back-wash quasi quotidiens en 5 ans...
C'était sous les tapis de 1m de haut, très propres eux à cause des aselles,donc jamais sortis... je ne pouvais donc pas imaginer cela.
P1250200.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.