Nouveau dans le forum et dans la passion
-
- Membre associatif
Re: Nouveau dans le forum et dans la passion
Alors …
Si tu tiens vraiment à ton pilotis pour y reposer une cabane, tu as intérêt à prévoir une grosse semelle en béton sous la bâche, et dessus juste une poutre porteuse en bois imputrescible ou en béton mais je serai bien incapable de te donner les dimensions de ta fondation…
En tous cas, tu as intérêt à réfléchir à ce que tu vas mettre entre la bâche et ton poteau et entre la bâche et la fondation pour ne pas poinçonner la bâche… mais le projet est très sympa… sache juste que les poissons en profiteront pour vivre cachés dessous…
Sinon , prévois tout de suite deux bondes de fond et un skimmer en 110 , quel que soit ton choix de filtration par la suite…
Si tu as un bon préfiltre (tambour) 2m3 de bio (tapis jap et moving bead ) ou un superbead suffiront largement…
Le mieux ça serait bien sûr du gravitaire…
Bon début de projet en tous cas…
Si tu tiens vraiment à ton pilotis pour y reposer une cabane, tu as intérêt à prévoir une grosse semelle en béton sous la bâche, et dessus juste une poutre porteuse en bois imputrescible ou en béton mais je serai bien incapable de te donner les dimensions de ta fondation…
En tous cas, tu as intérêt à réfléchir à ce que tu vas mettre entre la bâche et ton poteau et entre la bâche et la fondation pour ne pas poinçonner la bâche… mais le projet est très sympa… sache juste que les poissons en profiteront pour vivre cachés dessous…
Sinon , prévois tout de suite deux bondes de fond et un skimmer en 110 , quel que soit ton choix de filtration par la suite…
Si tu as un bon préfiltre (tambour) 2m3 de bio (tapis jap et moving bead ) ou un superbead suffiront largement…
Le mieux ça serait bien sûr du gravitaire…
Bon début de projet en tous cas…
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

14 koi

-
- Membre associatif
Ps … tu peux aussi prévoir une terrasse avec juste un très léger surplomb ou aplomb , même rendu visuel depuis la terrasse , ça serait bien plus simple et les poissons ne pourraient pas se cacher… et tu ne t’em…… bien moins à réfléchir à ton îlot…
En gros, tu creuses un trou le long d’un côté du bassin, , tu le maçonnes , le mur servant de côté au bassin…tu y mets ta filtration gravitaire et par dessus cette structure tu mets des grosses poutres avec un déport de 20’cm et tu y construis ta terrasse ou cabane avec une trappe d’accès à la filtration… tu fais d’une pierre trois coups…
Enfin j’dis ça…
En gros, tu creuses un trou le long d’un côté du bassin, , tu le maçonnes , le mur servant de côté au bassin…tu y mets ta filtration gravitaire et par dessus cette structure tu mets des grosses poutres avec un déport de 20’cm et tu y construis ta terrasse ou cabane avec une trappe d’accès à la filtration… tu fais d’une pierre trois coups…
Enfin j’dis ça…
40 m3
14 koi

14 koi

- thermos35
Totoche a écrit : ↑07 avr. 2019, 20:20 Ps … tu peux aussi prévoir une terrasse avec juste un très léger surplomb ou aplomb , même rendu visuel depuis la terrasse , ça serai bien plus simple et les poissons ne pourrais pas se cacher… et tu ne t’em…… bien moins à réfléchir à ton îlot…
En gros tu creuses un trou le long d’un côté du bassin, , tu le maçonnes , le mur servant de côté au bassin…tu y mets ta filtration gravitaire et par dessus cette structure tu mets des grosses poutres avec un déport de 20’cm et tu y construis ta terrasse ou cabane avec une trappe d’accès à la filtration… tu fais d’une pierre trois coups…
Enfin j’dis ça…
Salut merci pour tous ces conseils , oui ça donne plusieurs idées effectivement je n'avais pas penser à mettre le système de filtration sous mon kiosque mais …. l'ensemble ne sera pas trop bruyant (pompe, filtres) si on est juste au dessus le soir en train de siroter un verre ?? Je ne me rends pas encore compte du bruit que cela fera .
- thermos35
Totoche , pour éviter le poinçonnement de la bâche je pensais mettre un morceau de styrodur de chaque coté de la bâche (compact et lisse) non ?
-
- Membre associatif
Je ne sais pas trop quoi te répondre…
Sinon pour le bruit , une pompe et une pompe à air, ça fait moins de bruit qu’une pompe de piscine, mais ça ronronne…
En tout cas, moins de bruit qu’une cascade…
Sinon pour le bruit , une pompe et une pompe à air, ça fait moins de bruit qu’une pompe de piscine, mais ça ronronne…
En tout cas, moins de bruit qu’une cascade…
40 m3
14 koi

14 koi

- Steph62
- Membre associatif
pour le pilonne au centre du bassin, pourquoi ne pas faire une pilastre remplie de béton au centre avec ce genre d'articles ?
tu n'éventres qu'un côté de ton île, tu maçonnes ton pilier à concurrence de la base, tu le remplies et enfin tu reformes ton île.
ainsi, tu auras une base saine pour ton ponton.
tu n'éventres qu'un côté de ton île, tu maçonnes ton pilier à concurrence de la base, tu le remplies et enfin tu reformes ton île.
ainsi, tu auras une base saine pour ton ponton.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- thermos35
Steph62 non il faut que j'enlève complètement l'ilot en terre pour facilité la pose de la bâche et éviter au maximum les plis .
Sinon je voulais , j'aimerais bien que mes 35m3 soit passer dans la pompe en 1 heure , ma question est : dois-je prendre une seule pompe de 30.000 ou 40.000L/H sur laquelle mes 2 bondes de fond et mon skimmer seront reliés ? ou bien est ce que je dois prendre 2 pompes de 17.000L/H ? cela revient au meme ?
Sinon je voulais , j'aimerais bien que mes 35m3 soit passer dans la pompe en 1 heure , ma question est : dois-je prendre une seule pompe de 30.000 ou 40.000L/H sur laquelle mes 2 bondes de fond et mon skimmer seront reliés ? ou bien est ce que je dois prendre 2 pompes de 17.000L/H ? cela revient au meme ?
- juju18
- Membre associatif
plutôt deux pompes ( 10 et 20m3), niveau sécurité, en cas de panne t'en a une qui permet de continuer à tourner et pour l'hiver tu laisses que la plus petite pour moins remuer l'eau et consommer moins d'electricité.
Pour ton ilot, je ferais une bonne dalle en dessous 1m2, tu fais un sandwich de plusieurs épaisseurs géotextile/bâche et tu recoules par dessus une dalle de 80cm au carré avec des ferrailles qui remontent pour couler 3 tubes en PVC 125 ou 160 et tu recoules une dalle si t'as besoin en haut, en ferraillant bien les dalles et les poteaux et protégeant bien la bcahe avec double épaisseur de bache et feutre ça posera pas problème.
Pour ton ilot, je ferais une bonne dalle en dessous 1m2, tu fais un sandwich de plusieurs épaisseurs géotextile/bâche et tu recoules par dessus une dalle de 80cm au carré avec des ferrailles qui remontent pour couler 3 tubes en PVC 125 ou 160 et tu recoules une dalle si t'as besoin en haut, en ferraillant bien les dalles et les poteaux et protégeant bien la bcahe avec double épaisseur de bache et feutre ça posera pas problème.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Et avec 2 pilotis au bord du bassin et ta plate forme qui dépasse en surplomb ?
- juju18
- Membre associatif
pour info son idée d'ilot c'est pour tenir l'angle de la cabane et pouvoir planter sur l'ile un érable japonais...
c'est moi qui lui a conseillé de retirer son ilot pour pouvoir mettre la bâche car avec l'ilot ça risque d’être une grosse galère...
c'est moi qui lui a conseillé de retirer son ilot pour pouvoir mettre la bâche car avec l'ilot ça risque d’être une grosse galère...