projet bassin koi

Répondre
chris47
Membre associatif

Re: projet bassin koi

Message par chris47 »

C’est vrai les photos sont jolies mais pas évident de prévoir le rendu et puis moi j’aurai peur de l’entretien du verdissement plus rapide et des filamenteuses...
Mais au vue du projet je pense que c’est bien pensé alors bon courage et attention aux charges 💯 plus 💯 kg etc ...et merci pour les photos c’est déjà vraiment merveilleux comme vivier ...

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

roscoe51 a écrit : 04 mai 2019, 00:19 allez, au lit Revers , il est tard !!! .
[rire.gif] retour du resto la pense bien tendu, j’aurais pas du prendre les profiteroles en dessert [lipsrsealed.gif]

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Voila mon tas de cailloux est presque terminé... je ferais le fond et le bac a plantes en gravier roulé couleur claire pour faire ressortir. Et beaucoup de plantes pour donner de la couleur...
IMG_20190504_193120.jpg
IMG_20190504_193129.jpg
Sur l'avant gauche je fais deux ou trois paliers aussi plantés.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Avec des plantes et l'eau cela va avoir une autre gueule.....

Parce que pour l'instant, ça se confond un peu avec le mur, cela fait un peu "éboulis" et je ne suis pas franchement fan..... :whistle: :whistle:

Mais il faut être patient, [asiatique.gif] [asiatique.gif] ...cela devrait s'améliorer avec les finitions.......
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Oui je suis bien d'accord lol, ça fait pas top pour le moment.
Il va falloir des couleurs contrastantes avec les pierres pour que ça commence à ressembler à quelque chose...
Mais Paris c'est pas fait en un jour comme on dit...

chris47
Membre associatif

Message par chris47 »

Justement avec l’eau et les plantes ça fera un effet plus fondu, faire une cascade qui aurait contrastée sur le reste du mur aurait peut être dénoté ? Bon pas évident de voir ce que ça va donner ... La tête de votre femme elle doit vous prendre pour un drôle d’illuminé ! Il fallait quand même oser car ça semblait plutôt bien abouti comme vivier mais pourquoi faire simple quand on peut ....

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Oui j'avais acheté 15 tonnes de pierre pour faire un ensemble homogène... donc c'était prévu dès le départ madame n'est pas surprise. [kiss.gif]

Elle m'a laissé carte blanche pour le terrain à l'avant de la maison... [asiatique.gif]
et la c'est plus rien comme surprise par rapport au terrassement il y a un an,même moi j'étais pas serein, j'en menais pas large! [huh.gif] :doh:

chris47
Membre associatif

Message par chris47 »

Oui c’est vrai quand on a vu que vous aviez viré la clôture le portail et la haie oulahhhh !!! Bon elle a eut raison de vous laisser carte blanche c’est plutôt original comme entrée le vivier est incontournable avec ce pont magistral bravo !!!

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Oui ça fait parler le quartier et les ballades dominicales sont déroutées par chez moi maintenant!
On verra le résultat final si elle avait raison ou pas mais faut pas lui dire !
Les plantes ça sera sûrement pour cet automne et j'ai même pas de pompe pour la cascade encore ! J'ai mesuré 1m60 entre le miroir du bassin et la sortie de la cascade. J'ai mis du pvc rigide de 63mm, je vais tester avec 20m3h pour voir... pas évident sur un truc aussi aléatoire ! Et je vais acheter de la mousse noir pour guider l'eau où je veux... encore du taff en vu !

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

La mousse noire [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] je l’ai utilisé pour coller des pierres,très bien !!
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »