Oh mince la tuile alors que l’introduction des kois se passaient idéalement, en plus elles sont magnifiques... c’est la rage et la déception quand on perd une Koï ( j’ai perdu récemment la yamabuki elle avait bien grandi je l’ai trouvé hors du bassin trop tard ..)
Bon chez moi pourtant moi le héron viens encore de manière opportuniste c’est par période et c’est vrai très tôt le matin mais aussi tard le soir, en ce moment je ne le vois plus, je ne pense pas qu’il m’ait attrapé une koï même si en ce moment j’ai une grosse que je ne vois pas mais comme j’ai des béquilles je n’ai accès au bassin que du côté terrasse ...
De plus s’il arrive à pêcher il va s’acharner jusqu’à épuiser les ressources, là il devient visible: du temps de mon vieux bassin sans protection il venait matin midi et soir il attendait même mon départ au travail!
Bon c’est la rage

il faut trouver une solution pérenne autre que le grillage, chez moi le système à jet d’eau ça fonctionnait du temps de mon vieux bassin et il y’a des systèmes plus sophistiqué qui émettent des sons je crois ....En attendant lui compliquer la vie en rendant les Kois moins visibles couper l’uv mettre l’aération de la bdf de l’argile ?