quel autre problème ? si l'argile aide bien à sédimenter les mes en suspension c'est tout bénef ?
bon ça colmate les tambours mais plantaqua ne l'a pas encore fabriqué...
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
mis à part ça je ne connais pas d'effet négatif à l'utilisation de l'argile.
quel autre problème ? si l'argile aide bien à sédimenter les mes en suspension c'est tout bénef ?
OK, je comprends mieux, j'ai répondu à Steph62 sans avoir vu ta réponse...PLANTAQUA a écrit : ↑18 juin 2019, 20:12
Fred68, pour la Montmorillonite, quelque chose m'échappe : le prix![]()
Pour les poissons, c'est hors de prix en sac de 25 kg, surtout pour de la terre![]()
Alors que l'on peut en trouver 10 fois moins cher.
Y-a-t-il différentes argiles de Montmorillonite ?
De plus, le fait de mettre de l'argile me convient qu'à moitié, j'ai le sentiment que c'est une parade temporaire pour retrouver de l'eau claire mais que l'on ne s'attaque pas au vrai problème.
J'aimerais bien comprendre où est mon problème.
Non, je ne vide pas les compartiments lors des back wash.fred68 a écrit : ↑18 juin 2019, 22:59 non, quand je parle de rinçage c'est par le dessus : on enlève pas les médias...
je le fais à l'arrosoir mais dans ton cas un petit vide cave pour un léger arrosage par le dessus, ça décrasse et ça fait glisser les boues vers le BW...à moins que tu ne vides pas les chambres lors des BW ? Pour les aselles, tu vas en perdre et il faudra filtrer la sortie si possible mais chez moi c'est le seul moyen pour nettoyer de façon ight la bio...
Ben oui, Steph62, tu as déjà essayé ?