Trés bien tes photos Padawan
C'est exactement ce que je voulais vous faire voir lorsque l'on a contrôlé les poissons de Kristoff.
Malheureusement, nous avons rien trouvé et j'ai eu un doute sur l'attaque de point blanc de ses poissons
T'inquiète pas rien de grave mais en tout cas tu reviens de loin
Lorsque vous avez eu de l'ichtio, ces traces de parasites morts restent assez longtemps.
C'est comme ça que l'on peut reconnaitre si le poisson a déjà eu ce parasite.
Exemple typique sur la photo PICTOO24.JPG (dernière photo de ta grande série de photo).
Si on analyse la situation: (dis le moi si je me trompe)
- 1 er contrôle = tricodines
2x Traitements contre les tricodines
- 2 ème contrôle = encore tricodine et gyrodactylus isolé
1 x traitement PP
- 3 ème contrôle = plus de tricodine, pas de gyrodactylus mais des cadavres de Ichtyo.
Tout ça pour vous expliquer qu'il est important de faire plusieurs prélèvements, sur plusieurs poissons à plusieurs endroits.
Dans la totalité de ses contrôles, un moment ou un autre tu es passé à côté de l'ichtyo et du gyrodactylus.
D’ailleurs, les gyrodactylus sont peut être encore là.
Les poissons vont arriver à leur période où ils peuvent se défendre tout seul donc je pense que tu es tiré d'affaire.
Maintenant, bien nourrir tes poissons en faisant attention à la qualité de l'eau et en automne recontrôler tes poissons avant l'hiver.
C'est très important. Il est préférable de refaire un traitement (le cas échéant) avant l'hiver (sur des poissons en pleine forme)pour être tranquille ou moins embêté au printemps