projet bassin koi
-
- Membre associatif
Re: projet bassin koi
Fais attention que tes poissons ne mangent pas tous les feuilles qui démarrent de ton nénuphar et de ton aponogeton car il risque de mourir.
Pour qu'ils reprennent bien tu devrais les surélever pour les redescendre plus tard
Pour qu'ils reprennent bien tu devrais les surélever pour les redescendre plus tard
-
J'adore ce bassin, on ne voit pas la bache. Bravo !
- juju18
- Membre associatif
merci!
il reste encore quelques bouts visibles mais bientôt plus rien.
c’était dans mes objectifs:
-avoir une eau claire -> ok ça me convient
-volume d'au moins 50m3-> 80m3 je suis bon
-ne plus voir la bâche-> ça devrait être ok bientot
-pas d'entretien ou le minimum possible -> pour l'instant c'est le cas[sad.gif] et en plus pas de filamenteuse chez moi![grin [grin.gif]](./images/smilies/grin.gif)
il reste encore quelques bouts visibles mais bientôt plus rien.
c’était dans mes objectifs:
-avoir une eau claire -> ok ça me convient

-volume d'au moins 50m3-> 80m3 je suis bon
![embarrased [embarrassed.gif]](./images/smilies/embarrassed.gif)
-ne plus voir la bâche-> ça devrait être ok bientot
-pas d'entretien ou le minimum possible -> pour l'instant c'est le cas[sad.gif] et en plus pas de filamenteuse chez moi
![grin [grin.gif]](./images/smilies/grin.gif)
- Kristof
- Membre associatif
Je sais que tu as des esturgeons, quand tu leur donnes de la nourriture, tu ne remarque pas un changement de comportement chez tes kois ? 
Moi quand je mets la nourriture pour esturgeons les kois sont folles, elles font le bassin en large, en travers... on dirai qu'elles raffolent de leur nourritures

Moi quand je mets la nourriture pour esturgeons les kois sont folles, elles font le bassin en large, en travers... on dirai qu'elles raffolent de leur nourritures

Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
- juju18
- Membre associatif
Je nourris les kois d'un côté du bassin et j'attends quelles soient à fond sur leur nourriture et je vais à l'opposé du bassin pour les esturgeons. Ils ont le temps de manger et les kois viennent quand elles ont terminé mais le plus gros esturgeon les pousse sans soucis.
Christine avait parlé d'un tube pvc pour faire couler la nourriture au fond directement et chasser les kois avec le tube...
En tout cas les deux esturgeons quand ils me voient donner à manger ils vont dans leur coin donc faut les habituer et ça devrait le faire. Sinon je balance une grosse poignée sur toute la surface du bassin et ça occupe tout le monde à fouiller au fond!
Christine avait parlé d'un tube pvc pour faire couler la nourriture au fond directement et chasser les kois avec le tube...
En tout cas les deux esturgeons quand ils me voient donner à manger ils vont dans leur coin donc faut les habituer et ça devrait le faire. Sinon je balance une grosse poignée sur toute la surface du bassin et ça occupe tout le monde à fouiller au fond!
- Kristof
- Membre associatif
Je fais avec un tuyau PVC mais les kois ont très bien compris...à peine je pose le tuyau que les kois sont dessus, on dirai que la nourriture esturgeons les attirent plus....
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
- Oly
Ne pas sous estimer l'intelligence d'une koï, n'en déplaise à Jean-Marie BIGARD... ![rire [rire.gif]](./images/smilies/rire.gif)
![rire [rire.gif]](./images/smilies/rire.gif)
- juju18
- Membre associatif
Tu les nourris assez les kois? Après je sais pas si c'est mauvais de donner la nourriture esturgeon aux kois?
- christine
- Membre associatif
Quand je remets au bassin, un poisson qui a été soigné en bac de quarantaine, il est rare qu'il vienne manger avec les autres les jours suivants, aussi, je lui mets là où il se trouve, des pellets pour esturgeons et j'ai remarqué que c'est mieux apprécié !.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- roscoe51
- Membre associatif
je pense que c'est un phénomène normal ......
quand je vais chez les beau-parents qui ont un chat , on met la gamelle de notre york avec ses croquettes.... et le chat vient manger les croquettes de notre chien, qui lui mange les croquettes du chat ......
quand je vais chez les beau-parents qui ont un chat , on met la gamelle de notre york avec ses croquettes.... et le chat vient manger les croquettes de notre chien, qui lui mange les croquettes du chat ......
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc