Bassin sans pompe, combien de temps ?
-
lolo45
Re: Bassin sans pompe, combien de temps ?
déja 15% je pense que c'est bien , mais attend d'autres avis ![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
-
ardec60
Tout dépend de l'évolution des paramètres de ton eau, mais pas plus de 10% en une fois.renard60 a écrit :
Ok, et vous me conseillez de changer comment ? une seule fois, plusieurs fois ? 30 % ?
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
-
renard60
Merci pour vos conseils, mais la je pense que je ne vais toucher à rien.
Malheureusement mon Kujaku n'a pas l'air au mieux, il se retourne de temps en temps pour se frotter le dos contre le fond ou le tuyau de la pompe. Et alors que ce matin mon Soragoi était en pleine forme, il était venu manger dans mes mains, je le retrouve qq heures après à faire pareil, il reste au fond du bassin sur le petit palier et n'utilise qu'une seule nageoire
. Va falloir que j'attendre jusque mardi matin pour sortir mon Soragoi et l'enmenner à Aquakoi pour faire un frotti, je sens que ça va être long et stressant ...
Malheureusement mon Kujaku n'a pas l'air au mieux, il se retourne de temps en temps pour se frotter le dos contre le fond ou le tuyau de la pompe. Et alors que ce matin mon Soragoi était en pleine forme, il était venu manger dans mes mains, je le retrouve qq heures après à faire pareil, il reste au fond du bassin sur le petit palier et n'utilise qu'une seule nageoire
-
Guillaume45
Un changement d e ne peut être que bénéfique !!!
Se passer de ça c'est éventuellement accélérer la catastrophe
Tu perds du temps il faut agir , vite))))
Se passer de ça c'est éventuellement accélérer la catastrophe
Tu perds du temps il faut agir , vite))))
-
Bweissach
Je suis d'accord avec Guillaume, ton cycle a été malmené, ce que tu décrit ressemble à une montée d'ammoniac, ton cycle repart et le début du cycle est dangereux pour les poissons. Changer 10% de l'eau, au pire ça ne servira à rien, au mieux ça permettra peut-être à ta Soragoï de tenir!!
-
renard60
ok, c'est parti, je remplace 1m3 d'eau alors
merci pour le conseil
-
Guillaume45
et dans quelques jours tu peux refaire la même opération.
-
renard60
Tu penses que je peux le refaire quand ?Guillaume45 a écrit :et dans quelques jours tu peux refaire la même opération.
J'ai stoppé entièrement l'alimentation, même pour les Koi qui réclame, et depuis Samedi, je mets des bactogènes tous les jours. A suivre l'évolution maintenant. En tout cas, l'eau devient de plus en plus clair, on commence à voir le fond.
-
ardec60
La clarté de l'eau n'est pas ton problème principal, ce qui est primordial dans ton cas est de surveiller les paramètres et en priorité les nitrites.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
-
renard60
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais la clarté de l'eau me permet cependant de voir le comportement des Koi et de voir si les nageoires de ma kujaku sont toujours serrés le long du corps.ardec60 a écrit :La clarté de l'eau n'est pas ton problème principal, ce qui est primordial dans ton cas est de surveiller les paramètres et en priorité les nitrites.
Je pensais rechanger encore 1m3 (soit 10%) ce soir, mais ça fait peut être trop d'un coup avec l'échange d'hier soir ?
Dois je quand même mettre des bactogenes en même temps que de changer l'eau (car j'ai cru comprendre sur certains postes de forum que que les bactéries pouvaient créer du nitrite : hors normalement ils permettent d'aider la filtration et d'éliminer les nitrites et l'ammoniac, j'avoue être un peu perdu ^^) ?
Modifié en dernier par renard60 le 02 mai 2016, 14:27, modifié 1 fois.