Bassin sans pompe, combien de temps ?

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
lolo45

Re: Bassin sans pompe, combien de temps ?

Message par lolo45 »

déja 15% je pense que c'est bien , mais attend d'autres avis [wink.gif]

ardec60

Message par ardec60 »

renard60 a écrit :
Ok, et vous me conseillez de changer comment ? une seule fois, plusieurs fois ? 30 % ?
Tout dépend de l'évolution des paramètres de ton eau, mais pas plus de 10% en une fois.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

renard60

Message par renard60 »

Merci pour vos conseils, mais la je pense que je ne vais toucher à rien.
Malheureusement mon Kujaku n'a pas l'air au mieux, il se retourne de temps en temps pour se frotter le dos contre le fond ou le tuyau de la pompe. Et alors que ce matin mon Soragoi était en pleine forme, il était venu manger dans mes mains, je le retrouve qq heures après à faire pareil, il reste au fond du bassin sur le petit palier et n'utilise qu'une seule nageoire :(. Va falloir que j'attendre jusque mardi matin pour sortir mon Soragoi et l'enmenner à Aquakoi pour faire un frotti, je sens que ça va être long et stressant ...

Guillaume45

Message par Guillaume45 »

Un changement d e ne peut être que bénéfique !!!

Se passer de ça c'est éventuellement accélérer la catastrophe

Tu perds du temps il faut agir , vite))))

Bweissach

Message par Bweissach »

Je suis d'accord avec Guillaume, ton cycle a été malmené, ce que tu décrit ressemble à une montée d'ammoniac, ton cycle repart et le début du cycle est dangereux pour les poissons. Changer 10% de l'eau, au pire ça ne servira à rien, au mieux ça permettra peut-être à ta Soragoï de tenir!!

renard60

Message par renard60 »

ok, c'est parti, je remplace 1m3 d'eau alors ;) merci pour le conseil

Guillaume45

Message par Guillaume45 »

et dans quelques jours tu peux refaire la même opération.

renard60

Message par renard60 »

Guillaume45 a écrit :et dans quelques jours tu peux refaire la même opération.
Tu penses que je peux le refaire quand ?
J'ai stoppé entièrement l'alimentation, même pour les Koi qui réclame, et depuis Samedi, je mets des bactogènes tous les jours. A suivre l'évolution maintenant. En tout cas, l'eau devient de plus en plus clair, on commence à voir le fond.

ardec60

Message par ardec60 »

La clarté de l'eau n'est pas ton problème principal, ce qui est primordial dans ton cas est de surveiller les paramètres et en priorité les nitrites.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

renard60

Message par renard60 »

ardec60 a écrit :La clarté de l'eau n'est pas ton problème principal, ce qui est primordial dans ton cas est de surveiller les paramètres et en priorité les nitrites.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais la clarté de l'eau me permet cependant de voir le comportement des Koi et de voir si les nageoires de ma kujaku sont toujours serrés le long du corps.
Je pensais rechanger encore 1m3 (soit 10%) ce soir, mais ça fait peut être trop d'un coup avec l'échange d'hier soir ?
Dois je quand même mettre des bactogenes en même temps que de changer l'eau (car j'ai cru comprendre sur certains postes de forum que que les bactéries pouvaient créer du nitrite : hors normalement ils permettent d'aider la filtration et d'éliminer les nitrites et l'ammoniac, j'avoue être un peu perdu ^^) ?
Modifié en dernier par renard60 le 02 mai 2016, 14:27, modifié 1 fois.

Retourner vers « Pompes »