Le bassin de Maxence, capacité 80m3

Répondre
Maxence

Re: Bassin de +- 120m3

Message par Maxence »

lolo59310 a écrit : 22 avr. 2020, 20:33 A 80m3, tu peux envisager un Uv immergé 105w.
Avec ça, tu as une belle eau.
C’est ce que j’ai.
Moi je vais pousser avec un deuxième Uv car j’ai une vitre, et qu’elle donne sur 11m de profondeur, donc ça fait pas net
J'ai déjà un 105w immergé que je compte mettre dans un réacteur comme revers m'a conseillé ! Ça me parle ! Aha
Peut-être qu'à terme je mettrai 2 UV 105watt 😁

Et tu as quoi comme filtration mise à part l'UV ?

lolo59310
Membre associatif

Message par lolo59310 »

Un Fat makoi Drum 100, et l’équivalent à 3 cubis (2tj et 1 hélix)
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Maxence

Message par Maxence »

lolo59310 a écrit : 22 avr. 2020, 20:46 Un Fat makoi Drum 100, et l’équivalent à 3 cubis (2tj et 1 hélix)
Pour combien de m3 ? Qu'elle population ?

Maxence

Message par Maxence »

Revers-76- a écrit : 20 avr. 2020, 21:34 Fais une recherche optimisation UV tu verras c’est plein d’idées et de conseils ici.
En gros mettre l’UV dans un gros tube inox et faire passer l’eau dedans tranquillement.
(A lire, le dernier koï gazette hors série)
J'ai lu le dernier koï gazette et appris sur cette technique du "réacteur UV"
Ça me parait facilement faisable et je compte le faire, par contre il prenne l'exemple d'un tuyau PVC 160 alors que tu me conseillais en inox
Je suppose que l'inox réfléchis mieux les radiations mais que le PVC est plus abordable niveaux tarif, c'est cela ? D'ailleurs le PVC ne craint pas les UV ?

lolo59310
Membre associatif

Message par lolo59310 »

80 m3, 30petits (15-25cm), 6 plus gros (40-55)
Mais ma filtration n’a qu’un an, ne la prends pas en référence. Pour luv par contre ça donne une idee.
105w c’est le ric rac acceptable.

Idée : pour réduire ta luminosité, tu peux aussi mettre des îlots flottants pour plantes.

C’est une de mes prochaines idées à mettre en place, mais j’ai des trucs prioritaires à traiter d’abord.

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

OK c'est important de dire tout ça. Si tu achetes un fat il faut qu'il puisse marcher en pompé comme actuellement et plus tard en gravitaire.
Si tu pars sur 50m3 tu prends pour cette taille et si tu mets pas trop de poissons ça suffira pour la piscine. Mais il faut quand-même vider toute la vase voir toute l'eau sinon ta filtration suivra pas sur un bassin trop gros et trop sale.
Oui l'inox reflète et donc améliore le rendement. L'inox miroir est même le top. (tuyau de fumisterie).
Moi j'ai 80w pour 80m3 et ça marche bien.
Si tu repars sur une eau neuve ton 105w sera presque suffisant, un deuxième et tu seras très bien pour le futur bassin

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

si tu veux pas faire de travaux et engager des gros coûts dans du provisoire, je partirais sur du semi gravitaire...tu utilises la bondes et le skimmer existant dans un collecteur qui va vers une filtration hors sol avec filtre à brosses et bio sur la base des cubis que tu as déjà...
tu fais une deuxième arrivée en pompé du bassin au filtre puisque le débit gravitaire sera trop léger !
Avec une pompe de 10000 dans le collecteur et 20000 en pompé tu dois commencer à avoir un bon résultat !
2 sorties en 110 et tu oublies le FAT qui représente un gros investissement !

Quand tu feras un bassin définitif, tu pourras récupérer les masses filtrantes et investir sur le bon FAT !
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Maxence

Message par Maxence »

lolo59310 a écrit : 22 avr. 2020, 21:18 80 m3, 30petits (15-25cm), 6 plus gros (40-55)
Mais ma filtration n’a qu’un an, ne la prends pas en référence. Pour luv par contre ça donne une idee.
105w c’est le ric rac acceptable.

Idée : pour réduire ta luminosité, tu peux aussi mettre des îlots flottants pour plantes.

C’est une de mes prochaines idées à mettre en place, mais j’ai des trucs prioritaires à traiter d’abord.

Pourquoi ne pas prendre ta filtration en référence car elle n'as que 1 an ?
Sinon tu en est content de ton fat ? J'avais vu aussi le 20-100 modèle 60 qui avait l'air pas mal mais après avoir regardé celui que tu as, les données constructeur le proclame meilleur que le 20-100 et plus ou moin dans les mêmes gammes de prix
Oui j'avais aussi vu les plantes flottante, c'est sympa ! Pour le moment je me focus sur la filtration et j'ajouterai tout ses petits détails par la suite
Tu as fais un poste sur le forum avec ton bassin ? Je serais curieux de voir ton bassin

lolo59310
Membre associatif

Message par lolo59310 »

viewtopic.php?f=96&t=5354&start=470

Ne pas prendre en ref ma filtration car à mon sens elle n'a pas été suffisamment sollicitée pour que je puisse t'en dire du bien😁.

Cela dit, mon eau est claire, et sans pollution.

Le Fat oui j'en suis content, même si...
Je trouve toujours à redire.
Pas assez de buses par défaut, j'ai demandé à customiser le nombre de sorties, à refaire je prendrai l'option pompe immergée.
En terme de tarif, j'ai pas trouvé mieux.
Modifié en dernier par lolo59310 le 22 avr. 2020, 21:58, modifié 1 fois.

Maxence

Message par Maxence »

lolo59310 a écrit : 22 avr. 2020, 21:56 viewtopic.php?f=96&t=5354&start=470

Ne pas prendre en ref ma filtration car a mon sens elle a pas été suffisamment sollicité pour que je puisse t'en dire du bien😁.

Cela dit, mon eau est claire, et sans pollution.

Le Fat oui j'en suis content, même si...
Je trouve toujours a redire.
Pas assez de buse par défaut, j'ai demandé a customiser le nombre de sorties, a refaire je prendrai l'option pompe immergée.
En terme de tarif, j'ai pas trouvé mieux.
Cool merci pour ton topic, je vais aller faire un tour 😁
D'accord je vois 😁
J'avoue que seulement 3buse en sortie pour 8 entrées.. il aurait pus faire un effort sur le nombre de sorties aha
Pompe immergée de rinçage tu parle ? Je n'ai pas trouvé sur le net mais il est possible de l'utiliser en mode pompé aussi ? J'ai juste vu gravitaire sur le site..
Il y aussi le fat que fredel m'as conseillé, sur koiconnect, une marque allemande en PP, dommage qu'il ne l'ont pas encore mis sur leur site car j'ai pas encore eu le temps de téléphoner pour avoir des renseignements 🙄 je ferai ça dès que possible..
Sinon c'est vrai que le tarif du tien est très correct pour sa capacité !

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »