Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Décrivez votre bassin... C'est ici
patochh

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par patochh »

pour un bon bricoleur comme toi [number-one-45.gif]

Image

phikoi
Membre associatif

Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par phikoi »

Yves83 a écrit :
Tiens, une astuce.......Si vous avez à peindre ou teinter un pont ou un "bidule" au dessus de l'eau, il faut faire gaffe au produits pas toujours sympa qui peuvent "tomber" dans l'eau......Vos "poipois" risquent de ne pas aimer.. undecided.gif]

Il vous suffit de garder un bout de bache à bulles, un truc que l'on trouve souvent des les colis pour la protection de vos objets précieux....Bref vous faites comme ça......
perso, je mets une plaque de polystyrène, c'est ce que j'avais sous la main
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

patochh a écrit :pour un bon bricoleur comme toi [number-one-45.gif]

Image
Je prends mon temps, je cherche, je fouille, ....ET un jour, ...... :idea: :idea:
Je vais bien en trouver une qui me convient.....De lanterne!!.. [wink.gif]
phikoi a écrit :
Yves83 a écrit :
Tiens, une astuce.......Si vous avez à peindre ou teinter un pont ou un "bidule" au dessus de l'eau, il faut faire gaffe au produits pas toujours sympa qui peuvent "tomber" dans l'eau......Vos "poipois" risquent de ne pas aimer.. undecided.gif]

Il vous suffit de garder un bout de bache à bulles, un truc que l'on trouve souvent des les colis pour la protection de vos objets précieux....Bref vous faites comme ça......

perso, je mets une plaque de polystyrène, c'est ce que j'avais sous la main
Oui, tu as raison Philippe, ça marche bien aussi avec un morceau de polystyrène.... [number-one-45.gif]
Mais la bache à bulles............C'est ce que j'avais sous la main!!... [wink.gif]

Hier, premier novembre...J'ai fait ces deux photos au moment du déjeuner sur la terrasse......

Image

Image

....Et j'ai bien dit: Premier novembre!!!!!!...C'est dingue non???.....
Ha..Le sud!!!!.....Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Je vous dit depuis quelques jours que je travaille sur les rambardes...... [huh.gif]
Mais c'est vrai!!! J'avance........ [wink.gif]
Bon, lentement, à mon rythme, Mais comme disent nos amis Suisses:
"Y'a pas le feu au lac"!!!!!..... [cheesy.gif]

Allez, je vous fait voir......
Le tour de la partie peu profonde est terminée!!!...

Image

Image

Une petite vue de l'ensemble.....

Image

...Et une vue de la baie vitrée du patio, c'est là que je prends mon petit café tous les matins.......Image

Image

Sympa non?????........ [smiley.gif]

Après, va falloir attaquer la banquette.......
Mais ça, c'est certainement pour l'année prochaine........ :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Toujours aussi sympa et stylé tes rambardes [number-one-45.gif] joli travail [asiatique.gif]

C'est long certes mais c'est réussi, je dirais même bluffant comme les frises le tout est en harmonie, tu sais ou tu vas. Hâte de voir la suite, mais pas pressé non plus [wink.gif] on as les longues soirées d'hiver à occuper :whistle: :whistle:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

patochh

Message par patochh »

impec [number-one-45.gif] ca ne fait pas chargé et la couleur est top , j'aime beaucoup :clap:

Yves et le FAT tu n'en parle plus, il n'a plus declenché depuis le changement du moteur :?:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Merci de vos commentaires, cela fait toujours plaisir de bosser et de voir que le résultat est conforme à ses attentes.....

C'est vrai que les rambardes, j'ai "ramé" pas mal avant de trouver la forme qui me convenait.... [rolleyes.gif]
Compte tenu de la proximité de la maison et du passage fréquent, il fallait des "protections".....
Mais il fallait aussi que cela reste "léger" pour rester dans une certaine harmonie.....
J'en ai consulté des images sur la toile!!!....J'ai fait un condensé de ce qui me plaisait et je suis arrivé à cette forme.....

Voila une des images qui m'a "inspiré".....
Image

Cela me plaisait bien, mais un peu trop chargé pour la totalité des rambardes qu'il me fallait.....J'ai un peu "aéré" et je suis arrivé au résultat que vous voyez......

Le FAT???????...C'est quoi ça???????......Je l'ai oublié tellement ça marche sans souci.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

J'en rigole aujourd'hui et je croise les doigts mais il y a des jours ou je ne le regarde même pas!!!!
Depuis que j'ai un moteur conforme au matériel, tout va bien!... [number-one-45.gif]

Je dois d'ailleurs dire deux merci........
Un premier à mon incapable de revendeur de l'époque.....
Merci de m'avoir laissé tomber comme une merde après avoir ramassé le maximum de fric qu'il pouvait et de n'avoir en aucune façon assurer son rôle de SAV......(après avoir quand même reconnu par écrit que le moteur fourni était trop faible!!!)
...Et un deuxième merci à Guillaume pour m'avoir aidé d'une façon complétement désintéressée, avoir trouvé le revendeur d'un moteur conforme en Allemagne, avoir fait le nécessaire pour assurer la commande auprès du vendeur et me l'avoir procuré à prix coutant, donc sans en tirer le moindre bénéfice, uniquement pour rendre service à quelqu'un qui était dans ...La panade!!.... [asiatique.gif]

Patrick82

Message par Patrick82 »

Bonjour,c'est magnifique,bravo ! Je suis admiratif,j'imagine le plaisir que tu dois avoir au bord de ce bassin.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

Superbe , tu as vraiment beaucoup de goût !! Je peux pas dire plus je suis admirative [number-one-45.gif]

christine
Membre associatif

Message par christine »

Bon, cessez de lui envoyer des fleurs ! Il ne va plus pouvoir rentrer dans ses belles baskets rouges et lors de la Porte Ouverte à l'Oasis, vous n'aurez plus aucun moyen de le reconnaître...
:whistle:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »