Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Décrivez votre bassin... C'est ici
papives
Membre associatif

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par papives »

J'aime beaucoup aussi, bien équilibré pas lourd (j'sais pas j'ai pas du les porter [huh.gif] )

Et pour le temps que tu y a mis, c'est que tu y a mûrement réfléchi. Tu parles des Suisses qui ne foutent pas le feu au lac et pour abonder dans ce sens, sais tu pourquoi les wagons du chemin de fer suisse sont marqués par SBB-CFF ? Et bien c'est simple
" S'est Ba Bossible - Ca Fa Fite "

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

christine27 a écrit :Bon, cessez de lui envoyer des fleurs ! Il ne va plus pouvoir rentrer dans ses belles baskets rouges et lors de la Porte Ouverte à l'Oasis, vous n'aurez plus aucun moyen de le reconnaître...
:whistle:
"T’inquiètes".....les pompes rouges.......Elles sont "élastiques"........!!!....... [cheesy.gif]

"T'as pas les mêmes hein!!!!.......Jalouse va!!!..... [kiss.gif] [kiss.gif]
papives a écrit :J'aime beaucoup aussi, bien équilibré pas lourd (j'sais pas j'ai pas du les porter [huh.gif] )

Et pour le temps que tu y a mis, c'est que tu y a mûrement réfléchi. Tu parles des Suisses qui ne foutent pas le feu au lac et pour abonder dans ce sens, sais tu pourquoi les wagons du chemin de fer suisse sont marqués par SBB-CFF ? Et bien c'est simple
" S'est Ba Bossible - Ca Fa Fite "
Image Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Fabien

Message par Fabien »

Histoire d'élargir encore les élastiques des pompes rouges ^^ je te tire mon chapeau à mon tour, c'est vraiment magnifique [wink.gif]

Koi62

Message par Koi62 »

Bonjour Yves, content de revoir tes aventures sur le net.
Tu as bien avancé (pour un gars du sud)

Benoit

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Fabien, ...... [asiatique.gif]

Merci Benoit..... [asiatique.gif]
Trou de mémoire, normal à mon grand age........ On se connait????....... [huh.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Koi62

Message par Koi62 »

Lol, oui sur un forum belge pour pas le citer, j ai le même filtre que toi et une petite bassine de 250m3...
Ta mémoire revient ?

Benoit

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Ba oui Benoit, bien sur que je me souviens de ton...."petit baquet" de 250m3!!!!!!!! [wink.gif]
Ton FAT tourne toujours?????

J'ai tout de suite pensé à toi, mais quand j'ai vu ton projet, ça m'a trompé: [huh.gif]
Un vivier de 30/35m3, c'est un verre d'eau pour toi!!!!........ [cheesy.gif]

Si mes souvenirs sont bons, tu dois être aussi content que moi de ton revendeur de FAT non??...... [huh.gif]

Koi62

Message par Koi62 »

Mon FAT me sert beaucoup aujourd hui....a poser mes sceaux de nourriture [cheesy.gif]
mon dos s en retrouve soulagé

jeff

Message par jeff »

Bonjour
1er post sur ce sujet
Très jolie travail j ai passer 3 soirées pour lire les 117 pages
[number-one-45.gif]

A bientôt
Jeff
Www.passionaquatic.com producteur de plantes de bassin

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

En ce moment, c'est plutôt calme.....Je m'occupe un peu du terrain....Il y a un terrain au dessus du mien et une construction est en cours.....Madame veut une haie de lauriers roses....Alors je plante, des lauriers!!!......
C'est facile, il faut simplement un bon marteau-piqueur pour faire les trous!!!... undecided.gif]

J'ai jamais compris pourquoi on dit laurier "rose" alors qu'il y en a des roses, mais aussi des rouges et des blancs.... [huh.gif]..... [cheesy.gif]
Je prépare aussi tranquillement mon bac de quarantaine, au cas ou je ne reviendrai pas les mains vides de l'Oasis.... [wink.gif].
J'ai trouvé un distributeur de nourriture, un thermomètre et un chauffage.
Le bac ayant quelques micro-fissures, il perdait un peu d'eau. Pas grand chose, mais autant être maitre de tous les paramètres....J'avais un sac de Lanco 2022, j'en ai passé deux bonnes couches. C'est du gris, c'est mieux que le rouge du container......

Image

Image

Il fallait que je règle la puissance d'air dans le diffuseur de 200 au fond du bassin, c'était un vrai jacuzzi!!!... [cheesy.gif]
Je n'avais pas de robinet en stock. En fouillant dans mes stocks, j'ai trouvé des robinets destinés à l'arrosage automatique. Comme c'est du diamètre 16, c'est plus gros que le tube de 9, mais il suffit d'un petit coup de décapeur thermique et le tour est joué......

Image

Image

En plus, à 1€ le robinet,, c'est pas cher!!!... :whistle: :whistle:

Il fait un temps magnifique en ce moment, la température du bassin remonte....
Ce soir.....

Image

Ils réclament à bouffer les morfals!!!!!....... [cheesy.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »