Le bassin de vincent
-
- Membre associatif
Re: Le bassin de vincent
il te reste plus rien du tout en produit? tous les murs pissent? combien de m² as tu as faire?
il me reste un peu de top coat. Au pire tu le tartines sur les murs, ça tient très bien , et tu refais ça propre en hiver quand la vie est au ralenti.
il me reste un peu de top coat. Au pire tu le tartines sur les murs, ça tient très bien , et tu refais ça propre en hiver quand la vie est au ralenti.
- fred68
- Membre associatif
un bac souple de 670l chez un de nos partenaires : environ 70€, t es livré dans quelques jours et tu peux t en resservir quand tu as besoin d'isoler un poisson...vincent67 a écrit : ↑16 juil. 2020, 13:37oui j'ai une poubelle mais elle n'est pas assez grande vu que je compte mettre environ 350à 400L d'Helix, de plus mon local technique n'a plus de plus, j'ai vraiment optimiser le moindre mètre.Revers-76- a écrit : ↑16 juil. 2020, 08:06 C’est dommage c’était bien propre.
T’as pas possibilité de mettre les hélix dans une poubelle à côté en attendant ?
c'est clair que la c'était plutôt propre mais je vais me débrouiller pour que cela ne se voie le moins possible, après une fois rempli de tapis J dans un bac et l'autre en mouvement avec les helix ca devrait malgré tout le faire
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
-
- Membre associatif
Combien estime tu les coût qu'à représenté ta filtration (mur +étanchéité)?
Je réfléchis a refaire ma filtration année prochaine
Je réfléchis a refaire ma filtration année prochaine
Une bâche, de l'eau, des poissons.
-
- Membre associatif
Sinon, je vais dire peut être un truc super débile, mais, je le dis quand même
.
Une cage grillagée plastique où tu mets tes Helix, directement dans le bassin? Avec les pompes qui sortent dessus?
Cela permettrait une colonisation ?met un léger gain de temps?
Il peut aussi être intéressant de te munir de zéolite, en cas de poussée, cela te permettrait d'encaisser l'amoniaque si on tu avais.
J'en ai deux sacs que je peux te prêter, mais je serai en Alsace que la partir du15 août.
Une cage grillagée plastique où tu mets tes Helix, directement dans le bassin? Avec les pompes qui sortent dessus?
Cela permettrait une colonisation ?met un léger gain de temps?
Il peut aussi être intéressant de te munir de zéolite, en cas de poussée, cela te permettrait d'encaisser l'amoniaque si on tu avais.
J'en ai deux sacs que je peux te prêter, mais je serai en Alsace que la partir du15 août.
-
- Membre associatif
juju18 a écrit : ↑23 oct. 2019, 15:57 Tu vas augmenter ton volume alors si tu fais un fond plat?
Avec 3 bondes + 2 skimmer tu vas tirer entre 50 et 75m3/h maximum donc tu risques de vider ton collecteur car il ne sera pas alimenté suffisamment en eau avec 100m3h.
Pour la pompe en sortie du FAT, elle va bien pouvoir remonter l'eau vers ta cascade sans soucis?
lolo59 a ce FAT aussi, je le trouve un peu juste pour 100m3/h mais pour une cinquantaine de m3 ça doit le faire.
J'arrive après la guerre, désolé.
Le fat présenté est la même gamme que celui que j'ai, mais le combi fait que le tambour semble deux fois plus petit. Je n'ai pas pris la version combi mais le drum 100.
Le tambour fait alors 800 de long sur 600 de diamètre, ce qui aurait bien fonctionné pour le volume de Vincent. Pour le mien ça va bien aussi.
Les combi, je suis pas fan car c'est tjs au détriment de la taille de la toile.
- vincent67
- Membre associatif
Il ne me reste pratiquement plus rien, et j'ai pas tout à fait 14m2 à faire
Je te remercie pour le top coat mais j'ai peur que cela ne soit pas compatible, j'avais demandé Francis il m'a dit que non car il y a présence dun produit dont je me rappelle plus le non est que cela n'est pas compatible
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV
- vincent67
- Membre associatif
Oui mais j'ai vraiment plus la place , c'est ce qui me pose aussi problème
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV
- vincent67
- Membre associatif
Pour le cout
Les murs , mortier, béton environ 200 euros et l'étanchéité 175 euros
Donc en gros 400 euros
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV
- vincent67
- Membre associatif
Oui le combi cela ne m'intéresse pas non plus car automatiquement le tambour est réduitlolo59310 a écrit : ↑16 juil. 2020, 20:15
Le fat présenté est la même gamme que celui que j'ai, mais le combi fait que le tambour semble deux fois plus petit. Je n'ai pas pris la version combi mais le drum 100.
Le tambour fait alors 800 de long sur 600 de diamètre, ce qui aurait bien fonctionné pour le volume de Vincent. Pour le mien ça va bien aussi.
C'est pour cela que j'ai réalisé une bio de 3m3 à part après le fat 20-100 que j'ai acheté
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV
-
- Membre associatif
Moi aussi j'arrive après la bataille !lolo59310 a écrit : ↑16 juil. 2020, 20:15juju18 a écrit : ↑23 oct. 2019, 15:57 Tu vas augmenter ton volume alors si tu fais un fond plat?
Avec 3 bondes + 2 skimmer tu vas tirer entre 50 et 75m3/h maximum donc tu risques de vider ton collecteur car il ne sera pas alimenté suffisamment en eau avec 100m3h.
Pour la pompe en sortie du FAT, elle va bien pouvoir remonter l'eau vers ta cascade sans soucis?
lolo59 a ce FAT aussi, je le trouve un peu juste pour 100m3/h mais pour une cinquantaine de m3 ça doit le faire.
Ce que je peux dire, avec 3 bondes de fond en Ø 110 mm, 2 très gros skimmers sur lesquels sont branchés 2 tuyaux de Ø 100 mm sur chacun, je ne peux tirer que 40 m³/h. Si j'augmente le débit, le niveau d'eau monte dans le bassin et comme il y a une zone où l'eau arrive volontairement à fleur de la pelouse, cela pourrait déborder.
S'il était possible de laisser monter le niveau d'eau, peut-être que 50 m³/h passerait, mais 75 m³/h ou même 100 m³/h cela me parait impossible.