Traitement au Percarbonate à 100gr/m3...
Une fois au début de la saison, dès qu'elles apparaissent....
Et une fois en milieu de saison quand elles tentent une nouvelle poussée....
Pas trop cher, efficace..........Et pis c'est tout!!!!....

J'ai depuis 6 ans essayé trois quatre autres produits......
J’ai essayé le Libérateur d’algue directement, ça fait 1 semaine que j’ai mis la dose, et je vois les algues se détacher des parois, ça fait des amalgames...
A ba mon gars je te le confirme, tu peux changer d'idée......
Merci pour cet éclaircissement. Je vais partir sur le libérateur d'algue de chez KoiConnect. Je vous ferai un retour. Cela me parait plus doux.fred68 a écrit : ↑11 nov. 2020, 12:55 aujourd'hui 3 produits font la quasi-unanimité :
-le grand classique : le biobooster + de chez AS: super efficace mais très cher suivant volume du bassin...normalement 1 utilisation au printemps est suffisante pour la saison (dans ton cas c'est trop tard, le produit fonctionne mal en eau froide)
-le plus économique : le percarbonate : il utilise le même principe actif que le biobooster mais n'a pas été conçu pour les bassins...très rapide et assez agressif : l'action semble être assez limitée dans la durée...efficacité en eau froide ?
-la plus douce et la plus durable : le libérateur d'algue de chez KoiConnect : action douce et prolongée, nécessite un traitement mensuel...avantage : peut être utilisé en hiver
A toi de faire ton choix, sachant qu'il en existe d'autres...