Merci pour ces précisions, j'irai voir votre lien quand je serai de retour à la maison.Revers-76- a écrit : ↑18 mai 2021, 08:00 Pour la méthode donnée sur Facebook c’est plutôt correcte.
Bien sûr que tu auras lavé le bassin au karsher.
Après ponçage tu pourras bien évidemment aussi enlever le plus gros de la poussière à la lingette humide.
L’acétone c’est pour finaliser le DÉGRAISSAGE car l’eau n’enlève pas la graisse.
Ça permet à la nouvelle résine de bien accrocher.
Donc bien laisser sécher le bassin (pour rappel, l’humidité et la résine c’est une catastrophe)
Le jour ou tu attaques la résine tu passes un chiffon bien imbibé d’acétone avant.
La fibre donne la solidité, la résine permet de lier les fibres, la finition (top-coat ou gel-coat) donne l’étanchéité.
Si le bassin te semble solide et sain, il n’est pas nécessaire de tous refaire, tu fais les réparations si besoin puis tu peux appliquer un pre-coat (primaire) suivi du top-coat en deux couche.
Et là ça sera bien étanche![]()
Si la fibre du bassin te semble trop endommagée, cloquée, poreuse etc alors il faudra peut être envisager de tous refibrer (c’est pas forcément facile à déterminer)
Le plus gros travail c’est la préparation, ensuite ça va vite (pas le choix car ça sèche vite)![]()
PS: Si tu regardes le sujet sur mon bassin en lien dans la signature tu auras plein de photo sur comment j’ai procédé (méthode à Francis)![]()
Et pour le gel-coat, pas nécessaire donc, top-coat suffit?