Je ne fait pas de ski

Bref pour les bdf c’est mon choix expliquez moi pourquoi cela,poserait problème s’ils n’arrivent pas par le,fond du bassin mais par un passe paroi qui descendrais au fond

Je ne fait pas de ski
Je descend vendredi et j’en prendraisRgz a écrit : ↑26 juil. 2021, 20:07 Stylé accolé à la terrasse comme ça![]()
Peux tu prendre plus de photos? Tu n’as que les 4 arrivées qu’on voit sur la largeur au fond?
Si c’est ça, tant que la terre n’est pas tassée, tu vas pouvoir en renlever pour rajouter des arrivées à mi-chemin car je crains que tu n’arriveras pas à brasser l’eau correctement sur cette longueur!
Il y aura des bdf mais en partant des passes parois
Rgz a écrit : ↑26 juil. 2021, 22:53 Oui oui, c’est juste dommage de voir pleins de tuyaux dans l’eau, c’est pas comme si tu n’en n’avais qu’un.
Ok nickel si tu peux encore travailler ton flux d’eau en mettant des passes parois ou il faut.
Ton bassin est très long et rectangulaire ça va être compliqué de ne pas avoir de zone morte, on va pas se mentir.. ou enfin ça va en faire de la tuyauterie tout autour! Mais c’est faisable
L’eau de pluie c’est trop pauvre en minéraux et je ne sais pas si ton bac acier est bio![]()
Ps: L’argile n’est pas un excuse valable !![]()
juju18 a écrit : ↑27 juil. 2021, 09:07 une bonde de fond inversée est moins efficace et beaucoup moins esthétique. les esturgeons vont être gênés pour nager et si t'as des filamenteuses tu vas galérer.
![]()
![]()
pourquoi tu mets pas des bondes classiques et tu coules une dalle pour les intégrer tu es dans le sud donc 1m/1m10 ça devrait suffire même en hiver.
au moins 4 bondes et 2 skimmers.
![]()
![]()
Pour les tuyaux tu peux passer en 125 pour diminuer les pertes et le retour en 110 pour les pompes.
![]()
C'est pour cela que j'ai indique le post de Francis
pour l'eau de pluie mauvaise idée, tu vas récupérer toute la pollution et l'eau de pluie est pauvre donc pas terrible pour un bassin à koi et esturgeons...
![]()
![]()
Tu vas mettre quoi en filtration mécanique?