Impressionnant des schémas et projet vraiment abouti
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
Attention que les saletés ne s'accumulent pas dans le fond de ton collecteur d'entrée

Je ne suis pas entrée dans le détail pour les collecteurs, mais ne soit pas inquietolivier85 a écrit :Laurenzo,
Impressionnant des schémas et projet vraiment abouti![]()
Attention que les saletés ne s'accumulent pas dans le fond de ton collecteur d'entrée
Une vue de profil est elle disponible ?Lorenzo76 a écrit :Voila le dessin du LT avec implantation des deux collecteursc'est une vue de dessus........les collecteurs sont enterrés et posés sur le niveau le plus bas du bassin.
Oui, mais pas présentable pour une publicationRAS a écrit : Une vue de profil est elle disponible ?
Yves,Yves83 a écrit :Dans ce cas, je pense que je prévoirai une pompe vide cave eaux chargées. Une fois de temps en temps, tu la descend dans le collecteur et tu "pompes" le fond.![]()
Remarques, on en trouve des pas chères chez Bricodépot ou consort, tu peu même la laisser en permanence.....
C'est peu être pas de la grande qualité, mais comme elle ne va servir qu’occasionnellement.....
En y réfléchissant un brin, rester tout le temps au fond, elle risque de "gêner" le flux.....![]()
Alors, je l'équiperai certainement d'une canne entube PVC rigide, fil d'alimentation "scotché" dessus et rangé dans un coin du local.
Si tu constates un peu de dépôt au fond du collecteur, tu la descend, tu pompes et ensuite, tu la range!!!...
ok Laurent, mais je pense que tu es un peu comme moi......Lorenzo76 a écrit :Yves tu as raison![]()
Moi j'aime bien quand c'est simple et qu'il n'y a pas grand chose à faire![]()
![]()
Pour le nettoyage je pourrait utiliser l'aspirateur OASE qui ne servira plus à aspirer les feuilles ou autres dans le bassin![]()
c'est encore plus simple