Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
lolodu62
Membre associatif

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par lolodu62 »

Bonsoir lorenzo
et bien quel travail,super propre et bien réfléchi ,toujours un regal a te lire. [number-one-45.gif]
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Lorenzo76
Membre associatif

Re: Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

Bon aujourd'hui [huh.gif]

Coupes............................

Crossages.............................

Ligaturages .............................undecided.gif]

Ensuite et pour changer [huh.gif]

C'est vachement passionnant car quand tu as fini il faut recommencer et..................

Je compte même plus le nombre de cintrage et de coupe avec le coupe boulon [cry.gif] en plus; tu à vraiment l'impression que ça n' avance pas [huh.gif]

Bon j'ai pas fait que cela, j'ai préparé les coupes des blocs pour les angles..........demain il n'y à plus cas poser [wink.gif]

Image

Madame prépare les ligatures [kiss.gif] gros soutien et ça facilite l'avancé [asiatique.gif]

Image

La petite forêt de fer à béton [cheesy.gif]
Image

Une petite dernière................. juste pour le ciel bleu [cool.gif]
Image

Voila pour aujourd'hui..........la suite demain, si les douleurs lombaires se calme undecided.gif]
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 08:25, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Que te dire Laurent....... [huh.gif]

Rien!!!..Tu es un chef et cela ce voit!! [asiatique.gif]

Image

Madame bosse, tu prends les photos.....(Si si, on voit ton ombre!!!! [wink.gif] )
Savoir partager les taches, c'est le secret de la réussite!!!...... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Fin de week-end et pas mécontent malgré le fait que je pensai être plus avancé [wink.gif]

La journée commence bien avec le soleil [cool.gif]

On a commencé à sceller les blocs de coins et d' arpage pour corriger les petits défauts d'altimétrie..........c'est plus long que de les monter à sec mais je préfère repartir sur une bonne base :whistle: :whistle:

Image

Bon c'est pas le tout mais j'ai un peu de réseau à envoyer vers le bassin...............

Image

..........deux gaines bleu une pour l'eau de ville et l'autre qui sera l'eau de pluie récupéré de la toiture végétalisée [wink.gif]

..........deux gaines rouge une pour l'alimentation électrique du bassin et l'autre pour l'éclairage

..........une gaine verte pour le réseau RJ 45, afin d'avoir une gestion à distance [smiley.gif]

.......... et un PVC de 100 pour la collecte des eaux usées [wink.gif]

Image

Voila l'opération finalisé à la sortie du vide sanitaire, reste à envoyer le tout vers le bassin et mettre les grillages avertisseurs. Le remblaiement autour de la maison dois avoir lieu en fin de semaine ou début de l'autre undecided.gif] je vais devoir faire un coup de propre.

Image

Je vais devoir bouger les bigbag la c'est la partie la moins sympathique [cheesy.gif]

Bon comme j'était chaud j'ai continué la pose des blocs

Bon voila pour aujourd'hui...........reste à faire rentrer 250 blocs et 360 mètres de fer de 8 pour le week-end prochain afin venir à bout du gros oeuvre [cheesy.gif]
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 08:33, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Dez'

Message par Dez' »

Rondement mené tout ça, chapeau et respect! [number-one-45.gif]

ardec60

Message par ardec60 »

Quel courage!!!!! [asiatique.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Merci à vous tous pour vos messages d'encouragement [wink.gif]

Reste encore pas mal de travail, mais le moral est au beau fixe [cheesy.gif] [cheesy.gif] même si les préparatifs travaux pour la maison me prennent du temps j'arrive à partager mon temps.........la semaine est consacré aux préparatifs du second oeuvre sur la maison et le week-end sur le bassin.

Dans 2 mois c'est 100% sur la maison..........pas le choix :whistle: et la il y a du job :whistle:
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 08:34, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Le week-end a démarré très rapidement vendredi en rentrant du travail [shocked.gif] pas le temps de se reposer [cheesy.gif]

Mercredi lors de la réunion de chantier le terrassier annonce qu'il remblaie lundi matin à partir de 9 h 00. Bon je dis rien en pensant que cela joue en ma faveur...........j'aurai le temps de nettoyer et finir de poser les réseaux vers le bassin [smiley.gif]

A 16h00 coup de fil du maître d'oeuvre qui m'annonce que le terrassier vas finalement commencer vendredi soir et finir lundi..........bon je vais lui demander de commencer par la partie Nord et Ouest undecided.gif] et comme cela j'aurai le temps de finaliser le week-end

:naughty: :naughty: Au final c'est le patron qui c'est déplacé et il m'annonce qu'il vas commencer et finir car il doit commencer un autre chantier lundi undecided.gif] .......pas le choix il faut mettre les bouchées doubles undecided.gif]

Rangement entre la bassin et la maison, passage des tuyaux PE ........car dans de la gaine de 40 mm pas possible après le remblaiement et 25 m c'est difficile .........surtout les derniers mètres [sad.gif]

Pose du sable de la terre et mise en place des grillages avertisseurs.........bah oui il faut faire cela dans les règles de l'art [wink.gif]

Déplacement des big-bag (s) merci au terrassier avec la pele mécanique ont a gagné du temps [wink.gif] bon il nous devait bien cela car avec la précipitation il a mis beaucoup de terre sur la dalle de la maison [sad.gif] vu la pluie qui était annoncée on à été obligé de nettoyer avec les pelles et passage du balai...........au final on a fini à 21h00 :whistle: :whistle: sur les genoux............même pas eu le temps de faire de photo.

Voila les photos prises ce matin, on as bien fait de nettoyer la dalle vu l'eau tombé dans la nuit [smiley.gif] :

Les réseaux:
[Image

Comme je ne souhaitai que le terrassier remplisse les blocs avec de la terre on c'est réservé le remblaiement du tour de bassin à la main :whistle: J'avais quand même mis des planches au cas où :whistle:

J'ai de mon côté continué de régler les blocs au mortier.........pendant que Madame jouait de la pelle pour remblayer le tour du bassin sur 80 cm.
Image

Bon ça commence à s'éclaircir bien que cale soit le bo...l dans le bassin............mais difficile de faire mieux dans ces conditions undecided.gif]

Image

Demain on déroule les gaines réseaux et on cale le tube d'évacuation .........et ligature et pose des blocs....

Voila pour ce soir...........
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 08:38, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Ha bon......C'est tout?????..... [huh.gif]

Une journée tranquille quoi!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Yves83 a écrit :Ha bon......C'est tout?????..... [huh.gif]

Une journée tranquille quoi!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

A vrais dire je me posai la même question [huh.gif] [huh.gif]

Bon on vas essayer de faire mieux demain avec le soleil radieux qui est annoncé [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 08:39, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »