Petit Vivier 42 m3 en Normandie
- esso1
- Membre associatif
Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie
impressionnant en travail, courage, car il en faut
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
Excellent boulot, ça avance vite et bien, félicitation Lorenzo
Pour le local technique, effectivement, jamais trop grand, sauf en appartement ![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.
-
- Membre associatif
J'ai réussi à arracher un droit de sortie ce matin jusqu'à 10 h00
bon en 3 h 1/2 j'ai bien avancer
Pour Yves avec ces photos tu dois bien voir ou se trouve le bassin
En face le bassin sur la gauche le LT

Voici les deux retours basin on distingue bien que celui de droite envoi vers la zone nourrissage et celui de gauche vers ira vers la zone la plus à gauche du grand bassin.........avec un coude de +- 30° cela devrait le faire
l'avenir nous en dira plus

L' arrivée des réseaux devant la fosse de collecte et de retour vers le bassin. je vais sceller cela le week-end prochain si tout vas bien

Pour finir une petite photo du ciel bleu................j'ai eu beau chercher pas l'ombre d'un nuage

Bon et bien c'est pas le tout mais il y a l'apéro qui attend..........je voudrai pas louper la première tournée
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
Pour Yves avec ces photos tu dois bien voir ou se trouve le bassin
En face le bassin sur la gauche le LT

Voici les deux retours basin on distingue bien que celui de droite envoi vers la zone nourrissage et celui de gauche vers ira vers la zone la plus à gauche du grand bassin.........avec un coude de +- 30° cela devrait le faire

L' arrivée des réseaux devant la fosse de collecte et de retour vers le bassin. je vais sceller cela le week-end prochain si tout vas bien

Pour finir une petite photo du ciel bleu................j'ai eu beau chercher pas l'ombre d'un nuage
![cool [cool.gif]](./images/smilies/cool.gif)

Bon et bien c'est pas le tout mais il y a l'apéro qui attend..........je voudrai pas louper la première tournée
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,
Membre FCKC
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Membre FCKC
-
sa avance bien vivement de voir le rendu final
-
- Membre associatif
Pour le rendu final je pense qu'il vas falloir être patientCED87 a écrit :sa avance bien vivement de voir le rendu final

Je mets un coup sur la construction jusqu'à la mise en eau et ensuite il vas y avoir une grande pose
Si je fais un miracle sur les travaux de la maison neuve et la gestion des travaux d'entretien de la maison actuelle
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Pour l'instant c'est finition du gros oeuvre pour planification de la toupie et du mixo pompe pour la semaine en 8.
Je commence à regarder de près la partie filtration et la réalisation des deux collecteurs PVC.......j'ai un embouteillage de tuyauterie à gérer dans la fosse de pompage et retour bassin et j'aime pas les coudes dans les tuyauteries donc on fait marcher les méninges
Bon il est temps que le gros oeuvre se finisse car j'ai plus de bras
Voici un exemple du façonnage d'un angle

Reprise sur mur perpendiculaire

Une vue plongeante de l'intérieur d'un angle............merci à l'inventeur de l'outil à ligaturer
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)

14 Koï (s) 2 Esturgeons
Membre FCKC

Membre FCKC
- Yves83
- Membre associatif
-
- Membre associatif
Yves, avec le recul quand je vois la qualité de tes illustrations, je me rends compte du temps que tu as passé à rendre compte de l'état d'avancement de ton projet
Pas toujours évident de passer une heure après une journée bien remplis, à partager l'avancement de la construction
Bon je fais l'effort car je me souviens de ces soirées à attendre de voir si tu allais nous mettre un nouvel article
et puis si cela peut aider des membres dans leurs constructions futur
ils pourront être attentifs aux erreurs à ne pas commettre
Demain soir je fais les relevés dimensionnel pour la bâche et les produits nécessaires à la vulcanisation. Je vais également commander les plaques d'isolant polyuréthane et la colle pour les fixer sur les blocs.
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
Pas toujours évident de passer une heure après une journée bien remplis, à partager l'avancement de la construction
Bon je fais l'effort car je me souviens de ces soirées à attendre de voir si tu allais nous mettre un nouvel article

Demain soir je fais les relevés dimensionnel pour la bâche et les produits nécessaires à la vulcanisation. Je vais également commander les plaques d'isolant polyuréthane et la colle pour les fixer sur les blocs.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Membre FCKC

Membre FCKC
-
- Membre associatif
Un petit passage rapide sur terrain en fin d'après midi pour la réalisation des coupes sur les derniers blocs, et quelques ligatures
Mon moussaillon est assidu au travail
quand il sagit de faire des ligatures........toujours partant

Une petite dernière.........pas de ciel bleu aujourd'hui
et plus difficile est pour les deux jours à venir

Bon demain dernier jour pour finaliser les travaux de gros oeuvre sur le bassin, un rang sur le pourtour du LT et un rang supplémentaire sur le mur mitoyen LT/Bassin et coffrage des angles de rattrapage
Mon moussaillon est assidu au travail

Une petite dernière.........pas de ciel bleu aujourd'hui

Bon demain dernier jour pour finaliser les travaux de gros oeuvre sur le bassin, un rang sur le pourtour du LT et un rang supplémentaire sur le mur mitoyen LT/Bassin et coffrage des angles de rattrapage
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Membre FCKC

Membre FCKC
-
- Membre associatif
Le bassin est étanche
Hier c'est comme cela:

Aujourd'hui avec les pluies de ces dernières 24 heures:

Voila c'est quasi près pour le coulage

Bon, pas de possibilité de faire le coulage au mixo pompe dans les jours à venir
donc samedi prochain c'est à la mains que l'on vas devoir faire le béton
3,5 m3 c'est pas insurmontable............... Reste à trouver les bras pour samedi matin.
Vendredi il me restera les dernières finitions coffrages et autres.........
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
Hier c'est comme cela:

Aujourd'hui avec les pluies de ces dernières 24 heures:

Voila c'est quasi près pour le coulage

Bon, pas de possibilité de faire le coulage au mixo pompe dans les jours à venir

Vendredi il me restera les dernières finitions coffrages et autres.........
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Membre FCKC

Membre FCKC
-
- Membre associatif
Un bon 1er Mai; la fête du travail à été bien honorée
Derniers préparatifs avant le coulage du béton demain matin
Pose et scellement des retours basin:

Pose des coffrages d'angle:

Vu intérieur avec les deux refoulements et le skimmer sur la gauche:

Scellement des réseaux:

Petite vue intérieur du LT avec les tubes en place:

J'ai égalé le pourtour du bassin afin de faciliter l'accès avec les brouettes, demain matin à la première heure je pose les tréteaux et rampe d'accès.

Bon je pense ne rien avoir oublier
à oui.....Xavier n'oublie pas les vêtements de pluie
Derniers préparatifs avant le coulage du béton demain matin
![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
Pose et scellement des retours basin:

Pose des coffrages d'angle:

Vu intérieur avec les deux refoulements et le skimmer sur la gauche:

Scellement des réseaux:

Petite vue intérieur du LT avec les tubes en place:

J'ai égalé le pourtour du bassin afin de faciliter l'accès avec les brouettes, demain matin à la première heure je pose les tréteaux et rampe d'accès.

Bon je pense ne rien avoir oublier

14 Koï (s) 2 Esturgeons
Membre FCKC

Membre FCKC