Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
esso1
Membre associatif

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par esso1 »

impressionnant en travail, courage, car il en faut
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

RVé

Message par RVé »

Excellent boulot, ça avance vite et bien, félicitation Lorenzo [number-one-45.gif] Pour le local technique, effectivement, jamais trop grand, sauf en appartement [wink.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

J'ai réussi à arracher un droit de sortie ce matin jusqu'à 10 h00 undecided.gif] bon en 3 h 1/2 j'ai bien avancer [smiley.gif]

Pour Yves avec ces photos tu dois bien voir ou se trouve le bassin [cheesy.gif] [cheesy.gif]

En face le bassin sur la gauche le LT

Image

Image

Image

Voici les deux retours basin on distingue bien que celui de droite envoi vers la zone nourrissage et celui de gauche vers ira vers la zone la plus à gauche du grand bassin.........avec un coude de +- 30° cela devrait le faire :think: l'avenir nous en dira plus

Image

L' arrivée des réseaux devant la fosse de collecte et de retour vers le bassin. je vais sceller cela le week-end prochain si tout vas bien

Image

Pour finir une petite photo du ciel bleu................j'ai eu beau chercher pas l'ombre d'un nuage [cool.gif]

Image

Bon et bien c'est pas le tout mais il y a l'apéro qui attend..........je voudrai pas louper la première tournée [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

CED87

Message par CED87 »

sa avance bien vivement de voir le rendu final

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

CED87 a écrit :sa avance bien vivement de voir le rendu final
Pour le rendu final je pense qu'il vas falloir être patient :whistle: :whistle:

Je mets un coup sur la construction jusqu'à la mise en eau et ensuite il vas y avoir une grande pose [cheesy.gif] Ensuite, l'objectif sera à 100 % sur les travaux de la maison..........et il y aura fort à faire.

Si je fais un miracle sur les travaux de la maison neuve et la gestion des travaux d'entretien de la maison actuelle [huh.gif] je vais peut-être commencer les finitions en automne ou au printemps prochain

Pour l'instant c'est finition du gros oeuvre pour planification de la toupie et du mixo pompe pour la semaine en 8.

Je commence à regarder de près la partie filtration et la réalisation des deux collecteurs PVC.......j'ai un embouteillage de tuyauterie à gérer dans la fosse de pompage et retour bassin et j'aime pas les coudes dans les tuyauteries donc on fait marcher les méninges [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Bon il est temps que le gros oeuvre se finisse car j'ai plus de bras undecided.gif] tu avait raison Yves les blocs de sont de plus en plus lourds.........et que dire des fers à béton et cintrage

Voici un exemple du façonnage d'un angle
Image

Reprise sur mur perpendiculaire
Image

Image

Une vue plongeante de l'intérieur d'un angle............merci à l'inventeur de l'outil à ligaturer [asiatique.gif] car sans lui aujourd'hui je pense que je ne serai qu'à la moitié de la réalisation du bassin undecided.gif]
Image
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Hé oui laurent, une super invention!!!... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
C'est Phikoi qui m'avait prêté le sien.....Ça ressemble à ça:

Les liens.....Et l'appareil......

Image Image

Tu tires......

Image
Et voila le travail!!.... C'est génial ce truc!!... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Yves, avec le recul quand je vois la qualité de tes illustrations, je me rends compte du temps que tu as passé à rendre compte de l'état d'avancement de ton projet [asiatique.gif]

Pas toujours évident de passer une heure après une journée bien remplis, à partager l'avancement de la construction undecided.gif]

Bon je fais l'effort car je me souviens de ces soirées à attendre de voir si tu allais nous mettre un nouvel article :pray: et puis si cela peut aider des membres dans leurs constructions futur [wink.gif] ils pourront être attentifs aux erreurs à ne pas commettre [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Demain soir je fais les relevés dimensionnel pour la bâche et les produits nécessaires à la vulcanisation. Je vais également commander les plaques d'isolant polyuréthane et la colle pour les fixer sur les blocs.
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Un petit passage rapide sur terrain en fin d'après midi pour la réalisation des coupes sur les derniers blocs, et quelques ligatures [wink.gif]

Mon moussaillon est assidu au travail [cheesy.gif] [cheesy.gif] quand il sagit de faire des ligatures........toujours partant :dance:

Image

Une petite dernière.........pas de ciel bleu aujourd'hui undecided.gif] et plus difficile est pour les deux jours à venir :whistle:

Image

Bon demain dernier jour pour finaliser les travaux de gros oeuvre sur le bassin, un rang sur le pourtour du LT et un rang supplémentaire sur le mur mitoyen LT/Bassin et coffrage des angles de rattrapage
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Le bassin est étanche [smiley.gif]

Hier c'est comme cela:
Image

Aujourd'hui avec les pluies de ces dernières 24 heures:
Image

Image

Voila c'est quasi près pour le coulage

Image

Bon, pas de possibilité de faire le coulage au mixo pompe dans les jours à venir undecided.gif] donc samedi prochain c'est à la mains que l'on vas devoir faire le béton :whistle: :whistle: 3,5 m3 c'est pas insurmontable............... Reste à trouver les bras pour samedi matin.

Vendredi il me restera les dernières finitions coffrages et autres.........
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Un bon 1er Mai; la fête du travail à été bien honorée [cheesy.gif]

Derniers préparatifs avant le coulage du béton demain matin [tongue.gif]

Pose et scellement des retours basin:
Image

Pose des coffrages d'angle:
Image

Vu intérieur avec les deux refoulements et le skimmer sur la gauche:
Image

Scellement des réseaux:
Image

Petite vue intérieur du LT avec les tubes en place:
Image

J'ai égalé le pourtour du bassin afin de faciliter l'accès avec les brouettes, demain matin à la première heure je pose les tréteaux et rampe d'accès.
Image

Bon je pense ne rien avoir oublier :think: :think: à oui.....Xavier n'oublie pas les vêtements de pluie [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »