Placer un cubi , le seul endroit ou j'ai la possibilité de le mettre , se situe côté droit de la photo entre les pierres et le local , mais en contrebas à environ 2.50 m . A cet endroit , aucun retour bassin de possible . Il faut donc jouer serré et équilibrer les débits des deux pompes parfaitement , sinon , les sécurités point haut ( débordement ) et point bas ( manque d'eau ), vont jouer le yoyo constamment . Il va falloir des débimètres précis installés sur l'arrivée de la pompe bassin et sur le départ de celle du filtre et que les pompes soient réglables ( variateur ) .
Donc !, un coût élevé pour tout cela , entre la plateforme supportant 1 tonne environ et les pompes avec variateurs , je pense environ 1200 € ( 2 aquaking 13000 = 800 € ) et 400 de plateforme entre les matériaux et le travail + les débimètres et là
![[cry.gif] [cry.gif]](./images/smilies/cry.gif)
L'idée était séduisante mais cela ne paraît pas viable sur le plan financier pour un 13 m3 , car beaucoup trop complexe à régler parfaitement , du moins pour moi , mais peut-être suis-je dans l'erreur ??? .