Tomate au sel

Reconnaitre, soigner
christine
Membre associatif

Re: Tomate au sel

Message par christine »

papives a écrit :Quand j'ai dû traiter au sel, le veto m'avais fait mettre 7gr au Litre ou 7kg au M3 et deux fois sur les trois ça a été positif

Durant combien de temps ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

ardec60

Message par ardec60 »

herveus a écrit :15 g par litre pendant plusieurs jours, ma foi, vous y allez fort [tongue.gif], 10 à 15mn c'est déjà un bon bain [smiley.gif]
Effectivement, c'est pour cette raison que j'ai pris soin de mettre le mot maximum en rouge.

20gr/L c'est ce que je mets pour les dips de 10-15mn et je surveille le Koï durant tout ce temps comme le lait sur le feu. :pray:

Pour les traitements longs, je n'ai jamais dépassé les 5gr/L.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

papives
Membre associatif

Message par papives »

christine a écrit :
papives a écrit :Quand j'ai dû traiter au sel, le veto m'avais fait mettre 7gr au Litre ou 7kg au M3 et deux fois sur les trois ça a été positif

Durant combien de temps ?
Une semaine puis désalinisation sur trois ou quatre semaines à raison d'un changement d'eau de +/- 30% par semaine. Très important d'aller lentement pour la désalinisation car l'osmose des cellules qui se sont gorgées de sel durant une semaine ne peut pas gérer la différence de densité du liquide interne des cellules et la densité brusquement moindre du milieux extérieur et cela cause des dégâts irréversibles au niveau des organes.
Comme le dit Ardec, un dip rapide à une grosse concentration est moins dangereux si on respecte bien la procédure car l'ensemble de l'organisme du poisson n'a pas le temps d'assimiler tout ce sel et il peut donc être remis plus rapidement dans un milieu moins salé.

Répondre

Retourner vers « Maladies »