Mon poisson n'a pas survécu.... J'aurais essayé, un poisson de 20 cm en moins

J’essayerai de retrouver un poisson blanc tacheté de noir pour mon bassin.
Vous pouvez fermer le topic, merci pour votre aide et astuces

a bon des objetsBweissach a écrit : Certains voient les poissons comme des objets décoratifs remplaçables
coucou45 a écrit :a bon des objetsBweissach a écrit : Certains voient les poissons comme des objets décoratifs remplaçables![]()
le bon terme c'est jouets car je suis un vrai gamin avec les koi
Aona a écrit :Jouets :p ? Si c'est passer du temps à les regarder, se reposer à coté écouter ce qu'il se passe sans faire un bruit et les caresser, leur donner à manger dans nos doigts, les voir grandir, évoluer dans le bassin, leur donner des noms (à ceux qui ont une particularité car si il sons tous rouges c'est compliqué)
Je dirai plus un passe temps, une passion, mais c'est vrai que pour des grands comme nous c'est comme un grand jouet avec lequel nous respectons chaque chose. Au final c'est comme si on était encore petit et émerveiller devant tant de vie et de surprise chaque jour.
C'est un point de vue. Je n'utilise le terme jouet que pour des objets (des vrais, sans vie propre). Mes jouets ce sont ma console de jeux ou ma voiture destinée à rien d'autre qu'à mon plaisir quand il fait beau. Mes poissons sont certes décoratifs, mais aussi vivants et dépendants de moi.christine a écrit :coucou45 a écrit :
a bon des objets![]()
le bon terme c'est jouets car je suis un vrai gamin avec les koi
Gamin, je ne sais pas, "sale gosse", c'est certain !!!