Je n'y crois pas une seconde au retour du bassin dans la filtration par l'autre pompe.......
En plus, mes deux sorties sont distantes de 1,50m et orientées à 90° l'une de l'autre.....
Ce qui peu retourner directement dans la filtration doit être environ....0% ....
Je viens de faire une expérience....
J'ai de l'argile et je viens dans laisser tomber une poignée dans le bassin, devant la sortie de la pompe à l'arrêt.....
L'argile donne immédiatement une couleur blanche à l'eau. "Et ben", malgré un trajet iper-court , pas de trace dans le collecteur des pompes!!!!!
Donc, le circuit de la pompe à l'arrêt n'a pas aspiré d'argile.... Et vouli voilou......
Bon, maintenant il est vrai aussi que j'ai sur mes deux circuits des vannes guillotines de 110 et que mes deux pompes sont montées avec des manchons souples à collier démontable......
Mais ce n'est pas pour une éventuelle aspiration par là que j'ai installé tout ça...
C'est pour pouvoir démonter mes pompes pour un éventuel entretien ou réparation, et que pendant que la pompe sera démontée, aucun "poipois" n'en profite pour venir faire un tour dans le compartiment... Encore que... cela n'aurai aucune incidence sur sa santé puisque le bac ne contient.....
Que de l'eau!!!!!......
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)