juju18 a écrit : ↑05 juin 2019, 06:55
Geotextile 400g si t'es en direct sur la terre,epdm firestone 1mm bon choix (sur le net t'as souvent les deux de vendus ensemble).
Oui t'as des risques d'avoir des moustiques... avec des poissons par contre le filtre sera plus gros... donc plus difficile à cacher.
Notropis, gambusie sont aussi des alternatives aux poissons rouges...
Si tu pars sur des poissons, peut-être qu'une bonde de fond serait bien avec ta filtration sous ta cascade en gravitaire, il te resterait juste une pompe à mettre en fin de filtration pour remonter l'eau tout droit dans ta cascade...
Il faut bien réfléchir maintenant sur ce que tu veux.
attention si tu commences à mettre des poissons tu peux vite chopper le virus...et te retrouver à agrandir dans 2/3 ans...
C'est vrai que j'aimerais bien y mettre quelques poissons mais plus j'épluche le forum plus je patauge.
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
La masse d'info technique pour un simple premier bassin est déjà conséquente alors avec des poissons ça se complique....
Pourtant les Notropis me plaisent bien.
Merci pour l'info je vais prendre du Geotextile 400g, j'y mettrais quand même quelques centimètres de sable en dessous.
@bonde de fond ! Quoi percer ma bâche
![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
L'idée me plait bien mais ça complique les choses.
Par contre si le tuyau de la bond va jusqu’à la cascade, l'arrivée sera au dessus du miroir du bassin et je crois que ce n'est pas possible ???
Je pense qu'un skimmer serait bien aussi d'après ce que j'ai compris mais il faudrait une 2nd pompe ?????
Bassin d'ornement 5m3.
Pompe immergée DM vario 20000 (régulateur entre 30% et 40%), aquaskim 20, OASE FiltoClear 12000 UV18w.
5/08/2019 Mise en eau 5m3
4 mini koïs (
bon ok ce sont des Shubunkins ![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
), 13 Notropis, 3 gambusies.